Pablo, sorti sur blessure dimanche à la 28e minute de Bordeaux-Nice, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a annoncé lundi le club au scapulaire, un diagnostic signifiant une vraisemblable fin de saison pour le joueur. Des examens ont révélé que l'international brésilien souffrait d'"une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche nécessitant un avis chirurgical", ont indiqué les Girondins dans un bref communiqué sur leur site, sans se prononcer sur une durée d'indisponibilité.
Même si le joueur doit consulter un chirurgien en vue d'une éventuelle opération, la période d'indisponiblité pour ce genre de blessure est généralement de plusieurs mois, rarement inférieure à six mois, comme dans le cas récemment du capitaine de l'OL Memphis Depay. L'athlétique Pablo, à Bordeaux depuis 2015 (hormis un prêt aux Corinthians en 2017), est une pièce maîtresse de la défense des Girondins aux côtés de Laurent Koscielny, et comptait 28 titularisations cette saison (4 buts).
Ligue 1
5-3 : Trop d'erreurs défensives et une claque pour l'OL
31/07/2021 À 18:33
Touché dans un duel apparemment anodin avec l'attaquant niçois Kasper Dolberg, Pablo avait été remplacé dimanche par le Serbe Vukasin Jovanovic, qui constitue une option jusqu'à la fin de saison en défense centrale pour Bordeaux (12e de L1), de même que le Mozambicain Edson Mexer ou le Français Paul Baysse.
(Avec AFP)
Ligue 1
Varane aurait fait son choix : il veut quitter le Real Madrid, le PSG déjà à l'affût
14/06/2021 À 15:28
Ligue 1
Canal+ annonce son retrait de la diffusion de la Ligue 1
11/06/2021 À 16:03