Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Bordeaux : Pablo victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/03/2020 à 08:29 GMT+1

LIGUE 1 - Coup dur pour les Girondins de Bordeaux. Le défenseur brésilien, touché face à l'OGC Nice, souffre "d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche", comme communiqué par le club au scapulaire. "Le Club soutient Pablo dans cette épreuve et lui souhaite un bon rétablissement", conclut-il.

Pablo and Benoît Costil (Girondins de Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Pablo, sorti sur blessure dimanche à la 28e minute de Bordeaux-Nice, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a annoncé lundi le club au scapulaire, un diagnostic signifiant une vraisemblable fin de saison pour le joueur. Des examens ont révélé que l'international brésilien souffrait d'"une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche nécessitant un avis chirurgical", ont indiqué les Girondins dans un bref communiqué sur leur site, sans se prononcer sur une durée d'indisponibilité.
Même si le joueur doit consulter un chirurgien en vue d'une éventuelle opération, la période d'indisponiblité pour ce genre de blessure est généralement de plusieurs mois, rarement inférieure à six mois, comme dans le cas récemment du capitaine de l'OL Memphis Depay. L'athlétique Pablo, à Bordeaux depuis 2015 (hormis un prêt aux Corinthians en 2017), est une pièce maîtresse de la défense des Girondins aux côtés de Laurent Koscielny, et comptait 28 titularisations cette saison (4 buts).
Touché dans un duel apparemment anodin avec l'attaquant niçois Kasper Dolberg, Pablo avait été remplacé dimanche par le Serbe Vukasin Jovanovic, qui constitue une option jusqu'à la fin de saison en défense centrale pour Bordeaux (12e de L1), de même que le Mozambicain Edson Mexer ou le Français Paul Baysse.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité