Depuis deux mois et l'arrêt de la L1 à cause de la pandémie de coronavirus, Jean-Michel Aulas est toujours au front sur le plan médiatique. Ses interventions se sont encore davantage intensifiées lorsque la LFP a décidé de mettre un terme définitif à la saison 2019-2020 le 30 avril, confirmant la septième place de l'OL au classement. Sauf en cas de victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (ndlr : le match pourrait se tenir en août à huis clos, si les conditions sanitaires le permettent), Lyon serait privé de Coupe d'Europe. Après ces multiples punchlines médiatiques, des présidents de L1 prépareraient une action contre Jean-Michel Aulas, annonce L'Equipe.

"Il y a un effet de matraquage, Aulas use beaucoup de personnes en ce moment"

Le quotidien indique que certains d'entre eux, et notamment Jacques-Henri Eyraud, envisageraient une destitution de Jean-Michel Aulas du Collège de Ligue 1, une organisation qui regroupe les vingt clubs du championnat. Sur L'Equipe 21, Jean-Pierre Caillot, le président de Reims (6e de L1), a d'ailleurs fortement tancé son homologue lyonnais lundi soir. "On a énormément entendu Jean-Michel Aulas ces dernières semaines. Je rappelle, à toutes fins utiles, que c'est une décision des pouvoirs publics. Toutes ces discussions sont pathétiques par rapport à ce qui se passe dans notre pays", a-t-il déclaré.
Ligue 1
5-3 : Trop d'erreurs défensives et une claque pour l'OL
31/07/2021 À 18:33
Sur cette même chaîne, Laurent Nicollin, le président de Montpellier (8e de L1), lui a emboité le pas. "Il y a des gens qui meurent tous les jours. Quand on dit d'arrêter, on arrête... Il signe des pétitions pour jouer à 22 (ndlr : en référence au mouvement d'Amiens, relégué en L2), alors qu'il nous réclame de jouer à 18 depuis des années." Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à répliquer sur Twitter, lundi dans la soirée. "Je soutiens Amiens contre l’arrêt prématuré de la L1, je ne suis pas favorable à une L1 à 22." Outre le terrain médiatique, le président lyonnais est également sur le front judiciaire : la semaine passée il a annoncé qu'il allait porter plainte contre son homologue marseillais.

"Ça dessine quoi ? Une perte d'influence d'Aulas !"

Ligue 1
Varane aurait fait son choix : il veut quitter le Real Madrid, le PSG déjà à l'affût
14/06/2021 À 15:28
Ligue 1
Canal+ annonce son retrait de la diffusion de la Ligue 1
11/06/2021 À 16:03