Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Certains présidents envisagent d'exclure Aulas du Collège de Ligue 1

Clément Lemaître

Mis à jour 12/05/2020 à 00:20 GMT+2

LIGUE 1 - Les sorties médiatiques à répétition de Jean-Michel Aulas agacent fortement les autres présidents de Ligue 1. La preuve, certains d'entre eux prépareraient une action contre le patron de l'Olympique Lyonnais, selon L'Equipe.

Jean-Michel Aulas

Crédit: Getty Images

Depuis deux mois et l'arrêt de la L1 à cause de la pandémie de coronavirus, Jean-Michel Aulas est toujours au front sur le plan médiatique. Ses interventions se sont encore davantage intensifiées lorsque la LFP a décidé de mettre un terme définitif à la saison 2019-2020 le 30 avril, confirmant la septième place de l'OL au classement. Sauf en cas de victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (ndlr : le match pourrait se tenir en août à huis clos, si les conditions sanitaires le permettent), Lyon serait privé de Coupe d'Europe. Après ces multiples punchlines médiatiques, des présidents de L1 prépareraient une action contre Jean-Michel Aulas, annonce L'Equipe.
picture

"Il y a un effet de matraquage, Aulas use beaucoup de personnes en ce moment"

Le quotidien indique que certains d'entre eux, et notamment Jacques-Henri Eyraud, envisageraient une destitution de Jean-Michel Aulas du Collège de Ligue 1, une organisation qui regroupe les vingt clubs du championnat. Sur L'Equipe 21, Jean-Pierre Caillot, le président de Reims (6e de L1), a d'ailleurs fortement tancé son homologue lyonnais lundi soir. "On a énormément entendu Jean-Michel Aulas ces dernières semaines. Je rappelle, à toutes fins utiles, que c'est une décision des pouvoirs publics. Toutes ces discussions sont pathétiques par rapport à ce qui se passe dans notre pays", a-t-il déclaré.
Sur cette même chaîne, Laurent Nicollin, le président de Montpellier (8e de L1), lui a emboité le pas. "Il y a des gens qui meurent tous les jours. Quand on dit d'arrêter, on arrête... Il signe des pétitions pour jouer à 22 (ndlr : en référence au mouvement d'Amiens, relégué en L2), alors qu'il nous réclame de jouer à 18 depuis des années." Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à répliquer sur Twitter, lundi dans la soirée. "Je soutiens Amiens contre l’arrêt prématuré de la L1, je ne suis pas favorable à une L1 à 22." Outre le terrain médiatique, le président lyonnais est également sur le front judiciaire : la semaine passée il a annoncé qu'il allait porter plainte contre son homologue marseillais.
picture

"Ça dessine quoi ? Une perte d'influence d'Aulas !"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité