Football
Ligue 1

Condamné pour... un selfie avec Mbappé

Partager avec
Copier
Partager cet article

Ce supporter entré sur la pelouse pour prendre un selfie avec Kylian Mbappé lors du match Toulouse - PSG, le 31 mars 2019, a été condamné par la justice en septembre 2019.

Crédits Getty Images

ParAFP
19/09/2019 à 15:11 | Mis à jour 19/09/2019 à 16:12

LIGUE 1 - Un fan de Kylian Mbappé a été condamné pour avoir pénétré, le 31 mars, sur la pelouse du Stadium lors du match Toulouse - PSG (1-0) pour se prendre en photo avec son joueur préféré.

Un selfie peut coûter cher. Un fan de Kylian Mbappé l'a appris à ses dépens après avoir été condamné pour avoir bravé la sécurité et pénétré sur la pelouse du Stadium afin de se prendre en photo avec son idole, le 31 mars dernier, lors d'un match entre Toulouse et le PSG. Une peine de 1500 euros d'amende avec sursis et 6 mois d'interdiction de stade ont été infligés mercredi par le tribunal correctionnel toulousain à ce supporter, qui avait interrompu quelques instants la rencontre alors que les deux équipes disputaient le temps additionnel de la première période, a indiqué son défenseur Me Mathieu Peter.

Le procureur avait requis 500 euros d'amende et 1 an d'interdiction de stade à l'encontre de cet homme qui encourait un an de prison et 15.000 euros d'amende pour "entrée sur une aire de jeu d'enceinte sportive troublant le déroulement de la compétition", a ajouté la même source. A l'audience, selon son avocat, ce supporter "occasionnel" du PSG a expliqué qu'il voulait "un selfie et le maillot" de Mbappé et qu'il avait pénétré sur la pelouse en entendant un coup de sifflet qu'il avait pris pour celui indiquant la fin de la première période.

Football

Reynet : "On a fait un bon début de saison et on s’est effondrés"

05/05/2020 À 17:55

Ce supporter avait été finalement ceinturé et plaqué au sol par le service d'ordre, dont il avait trompé la vigilance lorsqu'il avait couru sur la pelouse. Il avait pris sa photo mais ne l'a pas gardée car il s'était fait saisir son téléphone portable lors de son interpellation, a précisé Me Peter. A la 74e minute de cette rencontre, Kylian Mbappé avait, lui, inscrit le but de la victoire des Parisiens à Toulouse.

Kylian Mbappé buteur face à Toulouse

Crédits Getty Images

Ligue 1

Reynet et le sort du Toulouse FC : "On ne se faisait pas d’illusions"

05/05/2020 À 17:07
Ligue 1

Il était temps d'en finir

01/05/2020 À 08:44
Dans le même sujet
FootballLigue 1Toulouse FC
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
FC Seoul
1
4.20
Jeonbuk Hyundai Motors
Piast Gliwice
Gornik Zabrze
Suduva Marijampole
FK Spyris Kaunas
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Ligue 1

Icardi, le chef d'œuvre de Leonardo

IL Y A 4 HEURES

Vidéos récentes

Football

29e j. - Rose sur la célébration de Thuram : "Un bel exemple contre le racisme"

00:00:26

Les plus lus

Tour d’Italie

Il y a un an, Lopez frappait un spectateur sur le Giro : l'altercation vécue de l'intérieur

IL Y A 11 HEURES
Voir plus