Getty Images

En quête d'un directeur sportif, Rennes rêve toujours de Maurice

En quête d'un directeur sportif, Rennes rêve toujours de Maurice

Le 21/03/2020 à 10:12Mis à jour Le 21/03/2020 à 10:24

LIGUE 1 - Selon les informations du journal l'Equipe, le Stade Rennais espère toujours enrôler Florian Maurice comme directeur sportif. Et voir l'actuel responsable de la cellule de recrutement de l'OL débarquer en Bretagne n'est plus improbable.

Le Stade Rennais est en pleine mutation. Il y a quelques jours, le club breton a officiellement nommé son nouveau président Nicolas Holveck. Désormais, l'actuel 3e de Ligue 1 cherche un nouveau directeur sportif, sans se presser pour autant au vu du contexte. Et Florian Maurice est la cible prioritaire des Rouges et Noirs.

Une entente difficile avec Juninho

Pisté depuis plusieurs jours, Florian Maurice semblait inatteignable pour le Stade Rennais. Mais selon les informations du journal l'Equipe, le club breton ne lâche pas l'affaire et peut espérer débaucher l'actuel responsable de la cellule de recrutement de l'OL. La difficile cohabitation de Maurice avec le directeur sportif lyonnais, Juninho, pourrait jouer en faveur des Rennais. En Bretagne, Florian Maurice disposerait du champ d'action dont il disposait à Lyon avant l'arrivée du Brésilien.

Une rumeur qui a évidemment entraîné une réaction de Jean-Michel Aulas. "J'apprécie tellement Florian Maurice, et il fait tellement partie de l'histoire de l'Olympique Lyonnais, que je n'imagine même pas qu'il puisse partir dans un autre club français" a déclaré le président lyonnais dans des propos relayés par l'Equipe. Avant d'enchaîner : "Et même si je ne l'imagine pas partir un jour, s'il doit partir un jour, j'imagine qu'il partira à Barcelone ou au Real Madrid". Pas à Rennes, donc. Alors que toutes les compétitions sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, le dossier devrait évoluer dans les prochains jours.

Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement de l'OL aux côtés de Jean-Michel Aulas, président du club

Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement de l'OL aux côtés de Jean-Michel Aulas, président du clubGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313