Le feuilleton Sousa semble terminé. Quelques semaines après avoir notifié à sa direction ses envies de départ, le Portugais devrait être libéré de ses deux dernières années de contrat lundi, comme le révèlent 20 minutes et L'Equipe. Le quotidien sportif précise au passage que les négociations entre l'entraîneur et la direction des Girondins "n'ont pas été simples" au vu des demandes du tacticien.

Ligue 1
Aouar, Draxler, Sanson : Les gros de L1 vont-ils réussir à dégraisser ?
IL Y A 9 HEURES

Gasset pourrait directement rejoindre le groupe

En effet, Paulo Sousa ne voulait pas quitter les Girondins sans garantie : une indemnité ou bien un club où rebondir. Le club a fini par céder et a accepté de lui verser des indemnités de départ. L'entraîneur va quitter le club avec le sentiment d'avoir été dupé sur le projet bordelais. Il espérait que le rachat des parts de GACP par King Street donnerait de nouvelles ambitions sportives au club, en vain.

C'est donc Jean-Louis Gasset qui devrait succéder à Paulo Sousa. L'ancien bras droit de Laurent Blanc est libre après avoir quitté son poste d'entraîneur à l'AS Saint-Etienne, au mois de mai 2019. Il pourrait directement rejoindre le groupe bordelais, actuellement en stage à Saint-Paul-lès-Dax, à deux semaines de la reprise de la Ligue 1.

Ligue 1
Stephan et Maurice étaient proches d'un immense coup : Godin a failli signer à Rennes
HIER À 12:06
Ligue 1
Un spécialiste en lecture labiale brésilien confirme la version de Neymar
21/09/2020 À 11:39