L’OL a buté sur une valeureuse équipe de Reims en ouverture de la 29e journée. Apathiques en première mi-temps et punis par un but de Cafaro (33e), les Lyonnais se sont réveillés par la suite et ont multiplié les assauts sur le but de l’excellent Rajkovic. Le salut est venu de Kadewere, qui a égalisé en toute fin de match (90e+2). Une mauvaise opération comptable, puisque les Gones manquent l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1 ce soir. Ils pourraient se retrouver à cinq longueurs de la première place si Lille l’emporte dimanche.
Le film du match
3 ballons touchés dans la surface adverse en 45 minutes. Voilà comment résumer l’indigence de la prestation lyonnaise dans le premier acte. Inoffensifs malgré l’apport de Paqueta, les Lyonnais ne se sont procurés que très peu d’occasions et ont patiné dans la construction. Reims s’est délecté des espaces laissés défensivement en se procurant plusieurs situations, par le remuant Boulaye Dia. C’est logiquement que les Rémois ont ouvert le score par Cafaro, d’une superbe volée sur un centre de Foket (33e).
Ligue 1
Varane aurait fait son choix : il veut quitter le Real Madrid, le PSG déjà à l'affût
14/06/2021 À 15:28

Une erreur fatale pour Reims

Il fallait réagir, et Rudi Garcia l’a fait dès le retour des vestiaires : exit De Sciglio, Aouar et Cherki, qui ont laissé leur place à Cornet, Caqueret et Kadewere. S’en est suivie une amélioration de la production offensive lyonnaise, bien aidée pas la baisse d’intensité du pressing rémois. Mais l’OL n’est pas parvenu à profiter de cette domination et n’a pas trouvé les armes pour contourner un bloc extrêmement compact. Dubois s’est montré trop imprécis dans ses centres, et Paqueta aurait pu obtenir un penalty sur un contact avec Foket. Et lorsque les Lyonnais se sont mis en position de frappe, ils se sont heurtés à un Rajkovic longtemps infranchissable. Auteur d’arrêts de grande classe face à Paqueta, Toko Ekambi ou Cornet, le portier serbe a écœuré l’attaque lyonnaise jusqu’au but de Kadewere.
C’est d’ailleurs sur leur seule – légère – erreur défensive que les Rémois ont concédé l’égalisation, puisque l’ancien Havrais n’a pas été accompagné au marquage. Pour le reste, la charnière Abdelhamid-Faes a livré une prestation remarquable de solidité et d’engagement. Avec ce nul, les Champenois comptent provisoirement dix points d’avance sur le barragiste et sont quasi assurés de se maintenir. Quant aux Lyonnais, ils perdent deux points précieux dans la course au titre. Pas la meilleure des préparations avant la réception du PSG dimanche prochain…

"Navas arrête un penalty, fait un arrêt énorme mais son match n'est pas exceptionnel"

Ligue 1
Canal+ annonce son retrait de la diffusion de la Ligue 1
11/06/2021 À 16:03
Ligue 1
Amazon devient diffuseur de la Ligue 1
11/06/2021 À 14:44