Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Grâce à Wissam Ben Yedder, Monaco s'impose à Nantes (0-1)

Raphaël Brosse

Mis à jour 25/10/2019 à 23:06 GMT+2

LIGUE 1 - En ouverture de la 11e journée, Monaco est allé s'imposer vendredi soir sur le terrain de Nantes grâce à un but de l'inévitable Wissam Ben Yedder (0-1). Les Monégasques enregistrent ainsi leur deuxième succès de rang et confirment leur renouveau pendant que Nantes, dauphin du PSG, subit un coup d'arrêt avec cette deuxième défaite consécutive.

La joie des Monégasques sur le but de Ben Yedder

Crédit: Getty Images

Redevenu souverain à Louis-II, Monaco n’avait pas encore triomphé loin de ses bases. C’est désormais chose faite. Grâce à un nouveau but de l’inévitable Wissam Ben Yedder, les Monégasques se sont imposés sur la pelouse de Nantes ce vendredi (0-1) en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Fort de sa première victoire à l’extérieur de la saison, le club du Rocher se replace en première partie de tableau (8e) tandis que le FCN, toujours deuxième malgré un second revers de rang, pourrait chuter du podium d’ici la fin du week-end.
Surprenant dauphin du PSG, Nantes a bâti l’essentiel de son très bon début de saison à la Beaujoire (quatre victoires et surtout aucun but encaissé avant cette 11e journée). Wissam Ben Yedder n’a toutefois eu besoin que d’une vingtaine de minutes pour battre en brèche la muraille de cette forteresse jusque-là imprenable. Servi dans la profondeur par Aleksandr Golovin, l’ancien Toulousain a résisté à Nicolas Pallois et Fabio - qui s’est blessé sur l’action - puis a ajusté Alban Lafont du droit (0-1, 22e).

Cette fois, la pire défense de L1 n'a pas flanché

Le meilleur buteur du championnat (9 réalisations) a ainsi mis Monaco sur de bons rails. Techniquement supérieurs à leurs hôtes, Adrien Silva et ses coéquipiers ont cependant connu quelques sueurs froides, notamment sur une tête de Kalifa Coulibaly repoussée par Benjamin Lecomte (45e+2). Les Canaris ont insisté tout au long du second acte, face à une formation princière qui a de plus en plus subi. La pire défense de l’élite (21 buts encaissés) est néanmoins restée imperméable jusqu’au coup de sifflet final.
S’ils n’ont pas démérité, les hommes de Christian Gourcuff pourront regretter d’avoir été trop maladroits à la finition. Battus pour la deuxième fois d’affilée, les Nantais pourraient être éjectés du podium d’ici dimanche soir. L’ASM, de son côté, n’a pas signé sa victoire la plus éclatante. Mais Leonardo Jardim a très probablement apprécié la prestation d’ensemble de ses protégés, solidaires sur le plan défensif et capables de se procurer bon nombre de situations intéressantes. Des progrès qui mériteront d’être confirmés dimanche prochain (21h) à Saint-Etienne.
picture

Nantes-Monaco

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité