Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : L’AS Monaco remporte son premier match de la saison face à Nice (3-1)

Iris Chartreau

Mis à jour 24/09/2019 à 23:41 GMT+2

LIGUE 1 – L’AS Monaco a remporté son premier match de la saison en venant à bout, à domicile, de son voisin niçois (3-1). Aleksandr Golovin, auteur d’un doublé (29e, 74e) et d’une passe décisive pour Wissam Ben Yedder (80e) est le grand bonhomme du match. Cette victoire permet à l’AS Monaco, 17e, de sortir de la zone rouge et à Leonardo Jardim de souffler un peu. L’OGC Nice reste 4e.

Aleksandr Golovin (AS Monaco) face à l'OGC Nice en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Ouf de soulagement à Monaco. Les Monégasques ont obtenu leur premier succès de la saison en s’imposant 3-1 dans le derby face à Nice pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Etincelant, Aleksandr Golovin a inscrit deux buts (29e et 74e) et délivré une passe décisive à Wissam Ben Yedder (79e), entré en fin de match. Leonardo Jardim a sauvé sa tête et peut s’appuyer sur un collectif séduisant ce soir pour enfin lancer sa saison. Nice rate l’occasion d’accrocher la deuxième place et reste provisoirement au quatrième rang.
Leonardo Jardim, le sourire aux lèvres. Une image assez rare pour être noté. Le technicien portugais peut savourer cette première victoire après 6 déconvenues. Avec 4 changements au coup d’envoi, l’abandon de la défense à cinq aux dépens d’un Kamil Glik, très moyen depuis le début de la saison, Monaco a affiché un nouveau visage sur sa pelouse en évoluant en 3-5-2 dans un système qui convenait parfaitement à ses créateurs.

Golovin, un match de grande classe

Les grands noms monégasques ont en effet été au niveau attendu depuis des mois. Golovin et Fabregas ont rayonné au milieu de terrain, le premier par ses percussions et sa technique, le deuxième par ses ouvertures lumineuses entre les lignes. Gelson Martins a fait souffrir Gil Dias côté droit. Malgré un départ un peu timide et un premier quart d’heure à subir, l’ASM a pris confiance en profitant de contres fulgurant. Ce sont d’ailleurs ces joueurs-là qui ont été à l’origine du premier but. Sur corner, suite à une combinaison à trois, Fabregas a servi Golovin dans la surface, qui a repiqué sur son pied gauche pour enrouler une magnifique frappe (29e).
Dans la foulée, Slimani aurait pu creuser l’écart si le hors jeu de Gelson Martins n’avait pas été repéré après coup par la vidéo (31e). Toujours privée de ses deux meilleurs éléments, Dante et Hérelle, la défense niçoise a pris l’eau ce soir. Youcef Atal, à nouveau aligné en attaque aux côtés de Dolberg et Augustin, pour sa première titularisation, a surnagé parmi ses coéquipiers. Ses incursions dans la surface et ses déboulés côté droit ont engendré plusieurs occasions dangereuses (13e, 44e). Mais il était souvent bien seul. L’égalisation de Burner, à la suite d’un corner mal repoussé par Slimani (54e) n’a pas longtemps caché les lacunes défensives des Aiglons.
A la 66e minute, l’entrée de Ben Yedder a fait du bien aux siens. L’international français a parfaitement combiné avec Slimani en attaque. Golovin en a profité pour assommer les Niçois et démontrer l’étendue de sa palette technique. Après un très bon travail de Slimani, le Russe a placé un délicieux piqué au dessus de Benitez (74e). Puis, 5 minutes plus tard, a intercepté une passe avant de servir sur un plateau Ben Yedder devant le but (79e). La partition monégasque a été convaincante ce soir. Après les errements défensifs de ce début de saison, la réorganisation de Leonardo Jardim a porté ses fruits. Et permis à Monaco et son entraineur de souffler un peu.
picture

Golovin ouvre le score lors du derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité