Getty Images

Le bus lyonnais caillassé avant le match, Aulas en colère

Le bus lyonnais caillassé avant le match, Aulas en colère

Le 10/11/2019 à 20:15Mis à jour Le 11/11/2019 à 08:23

LIGUE 1 - Jean-Michel Aulas est en colère. A son arrivée au stade dimanche, le bus lyonnais a été caillassé. Si aucun blessé n'est à déplorer, le président de l'OL s'est plaint du comportement des supporters marseillais et aurait menacé de ne plus se déplacer dans le futur.

On craignait des incidents, ils n'ont pas tardé. Dès leur arrivée au stade, les Lyonnais ont pris conscience de l'électricité qui entourait cet "Olympico". Le car lyonnais a en effet été pris pour cible à l'entrée du stade par des supporters marseillais, comme cela avait déjà été le cas la saison passée. Les insultes et doigts d'honneur ont été suivis de jets de projectiles sur le bus aux couleurs de l'OL.

Un comportement inacceptable pour le président lyonnais. "Plus jamais ça ! On est tombé dans un guet-apens. Si ça continue, on ne jouera pas..." avait-il alors déclaré à sa descente du bus. Agacé par les accueils houleux de ces dernières années, Aulas aurait également menacé que Lyon ne fasse plus le déplacement à Marseille si la situation perdurait.

Alors que les autorités avaient demandé à l'Olympique Lyonnais de venir avec un bus banalisé et non aux couleurs du club, l'OL avait choisi de venir avec son bus traditionnel. Il n'en reviendra pas intact. Sur le trajet vers le stade, le bus lyonnais a subi les assauts des "supporters" marseillais. "Nous avons été bombardés de pierres, de bouteilles et d’autres projectiles au niveau du Palais des sports, racontait un témoin présent dans le bus. C’est une honte".

Même son de cloche du côté du chauffeur. "On a reçu des bouteilles et des canettes pleines, a décrit le chauffeur. Les joueurs ont eu peur. C’est un scandale Indigne d’un grand club !". Devant ces incidents, le président lyonnais Jean-Michel Aulas avait prévenu les délégués du match sur les risques encourus dimanche soir par les différents acteurs, que ce soit joueurs, arbitres ou entraineurs. Heureusement, il n'en a rien été.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0