Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - LOSC : Victor Osimhen opérationnel pour le match face à l'OM

ParAFP

Mis à jour 31/10/2019 à 15:23 GMT+1

LIGUE 1 - Le meilleur buteur de Lille Victor Osimhen, touché à l'adducteur gauche samedi face à Bordeaux, "est opérationnel" pour le choc à Marseille samedi (17h30) en Ligue 1, a annoncé jeudi son entraîneur Christophe Galtier.

Victor Osimhen célèbre un but lors de Lille-Nantes / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Victor Osimhen sera bien là pour le choc entre l'OM et le LOSC, samedi (17h30). "Il est opérationnel, même s'il a été géré tout au long de la semaine. Il a travaillé de manière individuelle et aujourd'hui de manière collective. Demain (vendredi) il fera toute la séance", a expliqué le technicien nordiste. L'attaquant nigérian de 20 ans, auteur de sept buts en championnat et un en Ligue des champions, était sorti sur blessure peu avant l'heure lors du succès (3-0) face aux Girondins. Il avait d'abord grimacé à la retombée d'une extension sur un centre, avant de s'arrêter et de s'asseoir sur la pelouse (57e).
Ce retour est une excellente nouvelle pour les Dogues, qui vont disputer deux matches très importants dans les prochains jours, samedi au stade Vélodrome face à l'OM, concurrent direct pour le podium en L1, puis mardi sur la pelouse de Valence pour rester en vie en Ligue des champions. Le milieu portugais Renato Sanches, blessé à un ischio-jambier le 2 octobre face à Chelsea en C1, devrait en revanche être préservé en vue du match en Espagne.

Weah, retour après la trêve internationale ?

"On verra la séance de demain (vendredi) mais il y a aussi la prise de risque. Je pense qu'il sera opérationnel pour la match à Valence. Il est très impatient et c'est une bonne chose, mais les matches de Marseille et Valence sont très proches et il ne faut pas prendre de risque", a affirmé Galtier.
L'attaquant américain Timothy Weah, touché à une cuisse depuis mi-août, est toujours indisponible et son retour n'es pas prévu avant la trêve internationale mi-novembre. "Tim est encore arrêté, ça met plus de temps que prévu, a reconnu l'entraîneur lillois. Il a eu une lésion musculaire importante à un ischio et ça ne s'est pas amélioré au rythme qu'on pensait. On ne peut pas aller plus vite que la musique..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité