Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Toulouse, Saint-Etienne, Nice, OL... Les clubs français font grise mine avant la reprise

Sasha Beckermann

Mis à jour 03/08/2019 à 23:06 GMT+2

LIGUE 1 - Les temps sont durs pour les clubs français, alors que la Ligue 1 reprend ses droits dans moins d'une semaine. Les Niçois ont été atomisés par Wolfsburg (8-1) lors d'un match qui a duré 120 minutes. Pendant ce temps, l'AS Saint-Etienne s'est inclinée contre Newcastle (2-1) et l'OL à Bournemouth (3-0).

Newcastle Nice

Crédit: Getty Images

La Ligue 1 revient dès le vendredi 9 août prochain, mais les clubs français auraient peut-être encore besoin de quelques semaines de travail. En témoignent les mauvais résultats de Nice, Saint-Etienne, Toulouse ou encore Lyon lors de matches amicaux. Les Niçois ont pris une belle fessée contre Wolfsburg (8-1 en deux heures), seulement quelques jours après avoir sombré contre Burnley (6-1). L'OL a perdu à Bournemouth (3-0), les Verts ne sont pas parvenus à venir à bout de Newcastle (2-1), et le TFC s'est incliné contre Norwich (1-0).

Le naufrage niçois

C'est la cinquième défaite des Aiglons en sept matches de préparation. Certes, le format de la rencontre était un peu spécial : une durée de 120 minutes au lieu des 90 habituelles, mais les Niçois, sauf lorsqu'ils ont réagi au premier but des Allemands dès le début du match (6e), ne se sont jamais montrés dangereux. Ils ont coulé en deuxième période, encaissant... six buts en une heure. Les Lillois ont bien failli y croire face à la Roma (2-3). Ou du moins croire au match nul. Mais les hommes de Christophe Galtier ont été piégés dans le temps additionnel et ont encaissé un troisième but synonyme de défaite. Tout comme Amiens, battu par le club espagnol Leganès (0-1).
Metz a enchaîné deux matches amicaux contre le club allemand de Mayence et a perdu ses deux matches (1-0). Seuls petits rayons de soleil parmi ces clubs français samedi, Reims, qui s'est imposé contre Sheffield United grâce à Romao (27), Oudin (49), et Chavalerin (57). Le Stade Brestois, tout juste promu en Ligue 1, a réalisé un match nul contre Levante (1-1). Mais aussi l'AS Monaco - qui ouvrira le bal du championnat contre Lyon vendredi (20h45), s'est accordé une victoire contre la Sampdoria grâce à un but de Radamel Falcao (1-0, 49e). Et enfin Montpellier, qui a battu Gérone grâce à un but de Gaëtan Laborde en tout début de rencontre (4e).
Le score est beaucoup moins lourd pour les Stéphanois que pour les Niçois, mais ils concluent tout de même leur préparation par une défaite (2 victoires, 2 matches nuls et 2 revers). Les Toulousains ne sont pas en reste, puisque leur tombeur, Norwich, est tout juste promu en Premier League (1-0, donc, sur un but de Kenny McLean à la 39e minute). Samedi, l'OGC Nice affrontera Amiens (20h), Saint-Etienne Dijon (20h) et Toulouse Brest (20h) pour la première journée de championnat.
picture

Victor Makengo (Toulouse) et Marco Stiepermann (Norwich) au duel

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité