Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - OM : La non-titularisation de Payet face à Montpellier était une sanction d'AVB

Enzo Guerini

Mis à jour 08/01/2021 à 20:19 GMT+1

LIGUE 1 - Mercredi, Dimitri Payet a débuté la rencontre sur le banc face à Montpellier, avant d'entrer en jeu et de marquer le deuxième but olympien. RMC Sport révèle que cette non-titularisation était en réalité une sanction d'André Villas-Boas, qui reprochait à son joueur d'avoir manqué l'entraînement le 1er janvier dernier.

Dimitri Payet avec Andre Villas-Boas

Crédit: Getty Images

Le choix d'AVB de mettre Dimitri Payet sur le banc face à Montpellier posait question. Désormais, tout semble plus clair. Selon les indiscrétions de RMC Sport, le numéro 10 olympien ne s'est pas entrainé avec ses coéquipiers le 1er janvier dernier.
Toujours selon la radio, qui cite l'entourage du joueur, Payet s'est présenté à l'entraînement avec un temps de retard, et André Villas-Boas lui a dit que ce n'était pas la peine de venir s'entraîner.

Pas de sanction supplémentaire en vue

L'entraîneur portugais a donc souhaité sanctionner son maitre à jouer après ce retard. Face à Montpellier, mercredi, AVB a donc mis Dimitri Payet sur le banc et confié le couloir gauche de l'attaque à Nemanja Radonjic. Un choix dans un premier temps payant puisque le Serbe a ouvert le score pour l'Olympique de Marseille.
Sans doute frustré d'être sur le banc des remplaçants, Dimitri Payet n'a pas manqué sa chance de se faire pardonner. Alors que l'OM et Montpellier se neutralisaient (1-1), le numéro 10 est rentré en jeu à la 73e minute et a permis aux siens prendre les devants en marquant sept minutes plus tard. Selon RMC, la réaction d'orgueil du milieu offensif ainsi que son statut au sein du club font qu'il n'aura pas de sanction supplémentaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité