Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Pour Caïazzo, "il ne faut pas forcer l'arrêt ou la reprise"

ParAFP

Mis à jour 03/04/2020 à 23:08 GMT+2

LIGUE 1 - Après une journée marquée par la sortie de l'UEFA, qui menace la Belgique de ne pas inscrire ses clubs en Coupe d'Europe en cas d'arrêt prématuré de la saison pour cause de coronavirus, Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l'ASSE, a indiqué qu'il était "hors de question de forcer la décision d'arrêter ou de reprendre le championnat pour des raisons sanitaires".

Caiazzo

Crédit: Getty Images

Un nouvel avis est tombé sur la suite à donner à la saison. Le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, a estimé vendredi qu'il était "hors de question de forcer la décisiond'arrêter ou de reprendre le championnat pour des raisons sanitaires" suivant en cela les recommandations du bureau de la Ligue réuni vendredi mais aussi les préconisations de l'UEFA.
picture

Stopper les championnats, temporiser ou finir à tout prix : l'impossible conciliation européenne

"Le bureau de la Ligue dit de ne pas forcer l'arrêt ou la reprise. Il est hors de question de forcer la décision, surtout pour des raisons sanitaires. C'est d'ailleurs beaucoup trop tôt. Les Belges ont pris cette décision mais l'UEFA dit qu'il faut que les championnats continuent sinon, il n'y aura pas d'inscription en Ligue des champions ou en Ligue Europa, a-t-il confié à l'AFP. Après ce sont des problèmes de santé. Si on ne peut pas terminer, c'est une autre histoire. On peut terminer au 3 août au plus tard. On ne sait pas quelle sera la décision prise, une saison blanche ou pas ou autre chose", a ajouté le dirigeant, par ailleurs président du syndicat patronal Première ligue, représentant les clubs de Ligue 1.
Ce n'est pas une question financière mais une question de santé
"Nous, à l'AS Saint-Etienne, il est clair que nous souhaitons terminer le championnat surtout avec la finale de la Coupe de France mais pas au prix de la santé de quiconque, joueurs ou environnement. Ce n'est pas une question financière mais une question de santé", a conclu Bernard Caïazzo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité