Eurosport

Le baptême du feu approche pour Gueye

Le baptême du feu approche pour Gueye

Le 25/08/2019 à 00:43Mis à jour Le 25/08/2019 à 03:02

LIGUE 1 – Désiré depuis des mois par le staff du PSG et notamment son entraîneur Thomas Tuchel, Idrissa Gueye devrait enfin disputer ses premières minutes sous le maillot parisien face à Toulouse dimanche (21h00). Le milieu défensif pourrait même être titulaire et permettre aux Parisiens de retrouver l'assise dans l'entrejeu qui a cruellement manqué lors de leur défaite à Rennes.

Il pourrait joueur un rôle important dans le retour en forme du PSG. Il ne s'agit pas de Neymar mais d'Idrissa Gueye. Bien moins en lumière que la star brésilienne, le milieu défensif doit pourtant devenir l'élément qui a tant manqué aux champions de France ces dernières saisons et même encore tout récemment lors du revers à Rennes (2-1). Julian Draxler et Ander Herrera absents, la recrue sénégalaise devrait effectuer ses grands débuts dimanche soir au Parc des Princes face à Toulouse pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. "Peut-être, oui c'est une possibilité, a en tout cas déclaré l'entraîneur Thomas Tuchel. Il a travaillé avec nous".

Sur la pelouse rennaise, le PSG était apparu dominé tactiquement et incapable de sortir du piège tendu par les Bretons. Bien décidé à redresser la barre après cette sortie de route précoce, Tuchel s'est visiblement fait plus exigeant à l'entraînement. "C'est la dernière semaine de préparation où on peut donner de l'intensité, a assuré le technicien allemand. Notre défi était d'améliorer des choses, le rythme, l'intensité. Tout cela s'est fait avec beaucoup de qualité. J'espère que nous sommes prêts à gagner de nouveau".

Du soutien pour Marquinhos

Face à Toulouse, les joueurs de Thomas Tuchel devront afficher une plus grande rigueur et une meilleure détermination, mais cela ne suffira pas sans la bonne formule collective. A Rennes, le positionnement hybride de Marquinhos, entre le rôle de troisième défenseur central et celui de sentinelle, s'était révélé catastrophique. Visiblement perdu, le Brésilien n'avait pas pu combler les larges brèches au milieu de terrain.

Vidéo - Tuchel demande du temps pour Gueye : "Il doit s'adapter à notre style"

01:44

Marquinhos sera pourtant vraisemblablement de nouveau aligné devant la défense dimanche soir mais devrait, cette fois, bénéficier du soutien d'Idrissa Gueye en plus de celui de Marco Verratti, naturellement davantage tourné vers l'organisation offensive. "Marquinhos nous a beaucoup aidés l'an dernier quand on n'avait pas beaucoup de milieux, a expliqué l'international italien en conférence de presse. Ce n'est pas facile de changer de poste à ce niveau. On avait besoin d'un joueur comme Gueye avec un profil box to box ".

Présent sur le banc parisien lors du déplacement breton, Gueye aurait pu entrer en jeu en fin de rencontre à la place de Draxler mais son entraîneur avait préféré miser sur Leandro Paredes qui n'avait pas montré le degré d'intensité nécessaire pour renverser la situation. Tuchel n'avait pas voulu prendre de risque avec l'ancien joueur d'Everton arrivé tardivement cet été au PSG après avoir disputé la CAN avec le Sénégal. Il semble désormais décidé à lancer Gueye dans le grand bain. "Je me souviens de Gueye quand il jouait à Lille, il ne lâche jamais, a poursuivi Marco Verratti. Il ne s'entraîne que depuis une semaine mais il est déjà très performant et peut nous être utile. Dans le football, il faut avoir de l'équilibre".

Vidéo - Tuchel se moque gentiment de Verratti : "Il peut marquer plus mais ça ne va pas venir"

00:43
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0