Terminé
0
0
-
0
0
17:30
19/10/19
Groupama Stadium
Ligue 1 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Dijon FCO
  • CornetCherki
    83'
  • ChouiarAmalfitano
    70'
  • MendesReine-Adelaide
    62'
  • AguerdCoulibaly
    58'
  • TerrierTraoré
    55'
  • SoumaréSammaritano
    55'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon - Dijon
Ligue 1 - 19 octobre 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Dijon FCO. Ce match se déroule le 19 octobre 2019 et débute à 17:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rudi Garcia et Stéphane Jobard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Dijon FCO ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Dijon FCO. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+6 

Après une énième erreur de transmission, l'arbitre siffle la fin du match !

90e+5 

Dembélé est sanctionné d'une main alors que l'avant centre tentait de reprendre un centre en sa direction. Frank Schneider le sanctionne et ce coup-franc permet à Dijon de respirer.

90e+4 

Nouvelle remonté de balle côté droit avec Tete, Après plusieurs passes, le ballon parvient à Marçal mais son centre est dégagé par la défense adverse...! Fin de match irrespirable pour les Hommes de Jobard !

90e+2 

Sur la gauche, Aouar, seul lyonnais vraiment au niveau aujourd'hui, déborde et centre en retrait. mais le cuir est repoussé par la défense bourguignonne une nouvelle fois...

90e+1 

L'OL pousse dans cette fin de rencontre ! Le ballon est constamment dans les pieds lyonnais, et les joueurs dijonnais sont tous dans leur trente derniers mètres !

90e

Six minutes de temps additionnel au Groupama Stadium !

89e 

Après une longue touche de Tete, le ballon arrive vers Marçal dont la reprise est totalement manquée. le ballon reste dans la surface dijonnaise, et après un moment de confusion, et alors que le ballon était bloqué par un joueur bourguignon à terre dans sa surface, il est dégagé pour faire souffler les visiteurs.

87e 

Il ne reste seulement que quelques minutes aux Lyonnais dans le temps réglementaire pour faire la différence dans cette rencontre. Des sifflets se font de plus en plus entendre, les supporters souhaitant voir le rythme s'accélérer dans ces derniers instants.

86e

Sammaritano reste au sol. le milieu est touché, alors que Stéphane Jobard a déjà effectué ses trois changements.

85e 

Dembélé, servi dos au but, cherche à transmettre à Marçal sur la gauche. Sa passe est imprécise et la ballon sort en touche.

  • Ryan Cherki
    sortantMaxwel CornetOlympique LyonnaisFinalement c'est Cornet qui sort. Et Cherki, qui effectue ses grands débuts en L1 qui est plus au Groupama Stadium, entre à sa place. Le jeune joueur, âgé de 16 ans, est applaudi par tous les supporters lyonnais.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Ryan Cherki
    entrantRyan CherkiOlympique Lyonnais
83e

Finalement c'est Cornet qui sort. Et Cherki, qui effectue ses grands débuts en L1 qui est plus au Groupama Stadium, entre à sa place. Le jeune joueur, âgé de 16 ans, est applaudi par tous les supporters lyonnais.

81e

Alors qu'il a beaucoup donné cet après-midi, Aouar semble victime de crampes. Il reste un changement pour les Lyonnais.

79e 

Bien lancé sur le côté gauche, Marçal adresse une nouvelle fois un centre dans la boite. Dembélé parvient à s'imposer dans les airs de la tête mais sa tentative passe encore au-dessus des buts adverses.

78e

S'il ne s'impose pas cet après-midi, l'Ol enchaînerait un huitième match sans succès en L1. Une première depuis l'arrivée de Jean-Michel Aulas à la tête du club il y a 32 ans...

75e

L'occasion pour Tavares ! Sur le côté droit, Mavididi, lancé en profondeur, adresse un centre tendu. Tavares coupe la trajectoire du ballon au premier poteau mais le cuir passe juste au-dessus de la cage de Lopes !

74e

L'OL continue de pousser ! Dembélé sert reine-Adélaïde à l'entrée de la surface dijonnaise. L'ancien Gunner, au lieu de resservir Dembélé, mieux placé, tente sa chance mais sa frappe du droit passe une nouvelle fois au-dessus du but de Gomis !

71e

La frappe d'Aouar ! Auteur d'un numéro en soliste, le milieu, sur son pied droit, enroule sa frappe à l'entrée de la surface adverse. Gomis stoppe le tir mais le cuir revient sur Tete qui en chaîne avec sa frappe mais Coulibaly parvient à dévier le ballon en corner !

71e

A noter le bon match réalisé par Gomis, le portier sénégalais de Dijon, qui a effectué 7 arrêts depuis le début de la rencontre.

  • Romain Amalfitano
    sortantMounir ChouiarDijon FCOTroisième changement pour le DFCO. Chouiar cède sa place à Amalfitano.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Coups francs1
  • Romain Amalfitano
    entrantRomain AmalfitanoDijon FCO
69e 

Troisième changement pour le DFCO. Chouiar cède sa place à Amalfitano.

68e 

Les Lyonnais sont plus pressants depuis quelques minutes et mettent du rythme pour faire la différence. Sans succès pour le moment.

65e

La double occasion lyonnaise !!! Trouvé après un centré de Tete, Cornet tente une volée du droit détourné par Gomis ! Ayant suivi l'action, Reine-Adélaïde, n'a plus qu'à conclure de la tête mais son coup de tête manque de puissance et Gomis parvient une nouvelle fois à s'interposer ! Quelle occasion pour les Gones !

64e 

Grâce à sa vitesse, Tete débodre sur la droite. Son centre est contré, mais le ballon lui revient et sa frappe est contrée par la défense dijonnaise. Lyon pousse depuis quelues minutes !

  • Jeff Reine-Adelaide
    sortantThiago MendesOlympique LyonnaisThiago Mendes sort sous les sifflets du Groupama Stadium. Au  contraire, applaudi par tout le stade, Reine-Adélaïde fait son entrée.
    Dans ce matchTirs non cadrés1
  • Jeff Reine-Adelaide
    entrantJeff Reine-AdelaideOlympique Lyonnais
62e

Thiago Mendes sort sous les sifflets du Groupama Stadium. Au contraire, applaudi par tout le stade, Reine-Adélaïde fait son entrée.

61e

L'occasion de Dembélé !!!! Trouvé à la suite d'un centre de Cornet, Dembélé parvient à contrôler en équilibre au milieu de deux défenseurs du DFCO, et enchaîner une frappe à bout portant détournée par Gomis !

59e 

On ne sent pas un changement significatif dans le jeu lyonnais. Les hommes de Garcia tiennent la balle et n'arrivent pas à déstabiliser le bloc bourguignon.

  • Senou Coulibaly
    sortantNaif AguerdDijon FCOAguerd n'a pu récupérer. Le défenseur central est remplacé par Coulibaly.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Senou Coulibaly
    entrantSenou CoulibalyDijon FCO
58e

Aguerd n'a pu récupérer. Le défenseur central est remplacé par Coulibaly.

57e 

Déjà sollicité, Traoré, sur le côté droit, centre en direction du second poteau. C'est une nouvelle fois imprécis et le ballon sort en sortie de but.

  • Bertrand Traoré
    sortantMartin TerrierOlympique LyonnaisDe même côté lyonnais, premier remplacement effectué. Traoré entre sur la pelouse et Terrier, très discret cet après-midi, va s'asseoir sur le banc.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Bertrand Traoré
    entrantBertrand TraoréOlympique Lyonnais
56e

De même côté lyonnais, premier remplacement effectué. Traoré entre sur la pelouse et Terrier, très discret cet après-midi, va s'asseoir sur le banc.

  • Frédéric Sammaritano
    sortantBryan SoumaréDijon FCOPremier changement côté dijonnais. Soumaré cède sa place à Sammaritano.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Corners1
  • Frédéric Sammaritano
    entrantFrédéric SammaritanoDijon FCO
56e

Premier changement côté dijonnais. Soumaré cède sa place à Sammaritano.

54e

Aguerd reste au sol avec cette action avec Cornet.

54e 

Cornet prend de vitesse Aguerd sur le côté droit de la surface dijonnaise. L'Ivoirien essaie de passer le défenseur bourguignon mais l'ailier s'emmêle les pinceaux et perd le ballon devant l'arrière central. Sortie de but.

51e 

Le latéral gauche Marçal hérite le cuir à environ trente mètres des buts adverses. Le Brésilien avance et centre. C'est trop profond et le ballon file en sortie de but.

50e 

A l'image des opportunités qu'ils se sont créer en première période, les Dijonnais continuent de tenter leur chance. Ici, la frappe de Chouiar est contrée par Tousart. Et Denayer dégage son camp.

49e 

Denayer, lancé et auteur d'un percée plein axe, s'écroule alors qu'il était au duel avec Ndong. Frank Schneider ne siffle rien et fait signe aux joueurs de continuer à jouer, et ce malgré les sifflets du Groupama Stadium.

48e 

L'OL tient le cuir au cours de ses premières secondes de cette deuxième période. Les Gones sont installés dans la moitié de terrain adverse.

47e 

Sur le côté droit, Cornet se charge d'un coup franc bien placé côté droit. Maos son ballon est imprécis et Gomis capte sans soucis le ballon.

  • 2nde période
46e

La seconde période est donnée ! Les Dijonnais jouent le premier ballon.

18:22 

L'OL et le DFCO rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Pour la première de Rudi Garcia sur le banc lyonnais, ses hommes ont eu le mérite de tenter de poser pendant cette première période le jeu mais leurs tentatives s'avèrent très laborieuses, notamment à l'approche de la zone de vérité dijonnaise. Malgré les sifflets du Groupama Stadium, Aouar a essayé de prendre le jeu à son compte face à des Bourguignons bien installés dans cette rencontre, et qui peuvent faire mal à cette équipe rhodanienne.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

Frank Schneider siffle la mi-temps et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires !

45e 

Cornet accélère et centre en retrait pour Dembélé vers le premier poteau mais l'avant centre lyonnais est pris par la defense du DFCO.

44e 

A l'entrée de la surface dijonnaise, Aouar sert en retrait Tousart. La sentinelle de l'OL tente sa chance mais sa frappe est déviée en corner.

43e 

A l'approche de la mi-temps, il semblerait que les Gones ont appuyé sur l'accélérateur afin de forcer le verrou bourguignons. Mais si le jeu mis en place est assez imprécis, ce qui a le don de rendre furieux Rudi Garcia, qui ne tient plus sur le bord du terrain...

42e 

Cornet se charge d'un coup-franc lointain pour Lyon. Aguerd s'impose dans les airs et permet à son camp de souffler.

39e 

Aouar, qui déteint clairement les clés du jeu lyonnais, avance dans le camp dijonnais et réussit à trouver Cornet. Lancé, l'ailier tente sa chance du droit à l'entrée de la surface de Dijon, mais sa frappe est trop croisée et passe à droite des cages de Gomis !

37e 

Les Dijonnais sont bien installés dans cette rencontre et tentent des coups. A l'image de Ndong qui a tenté de trouver Chouiar entre les deux défenseurs centraux lyonnais. Mais sa transmission est imprécise et Lopes se saisit du ballon sans problème.

35e 

Aouar, toujours, se retrouve face à deux adversaires proche du rond central. Mais le Lyonnais parvient à s'en sortir et a libéré le ballon sur la droite.

33e 

Coup-franc rapidement joué par Cornet. l'Ivoirien trouve Aouar dans le dos de la défense dijonnaise sur le côté droit.Le milieu centre fort devant le but, celui-ci est manquée et le ballon file directement en touche de l'autre côté du terrain. Une action symbolique du jeu lyonnais cet après-midi : des intentions, mais énormément d'erreurs techniques.

31e 

Positionné sur le côté gauche, le meneur de jeu du DFCO Chouiar entre dans la surface des Gones mais l'ancien Lensois rate sa conduite de balle. Marçal, bien placé, permet à son équipe de se relancer.

30e 

Rudi Garcia est très agité dans sa zone technique, et ne semble pas du tout satisfait de ce qu'il voit sur le terrain de la part des siens. Il est vrai que les Lyonnais n'arrivent pas à mettre du rythme dans cette rencontre.

27e 

A la suite d'un ballon mal repoussé par la défense des Bourguignons, Tousart contrôle de la poitrine puis enchaîne avec un tir du droit. Sa tentative est contrée mais Gomis ne se fait pas surprendre. le gardien capte le cuir sans problème et relance les siens.

24e

A l'entrée de la surface de l'OL, Mavididi tente sa chance du pied droit. Sa frappe, vicieuse, est déviée par la tête de tête. Mais Lopes est vigilant et sort le cuir qui filait dans sa lucarne gauche d'une claquette !

23e 

Et celui de Terrier ! Décalé par Cornet, Dembélé parvient à centrer en retrait pour Terrier. L'ailier manque le ballon et loupe l'opportunité d'ouvrir lme score pour les locaux...

22e 

Le raté de Marcelo ! A la réception d'un coup franc bien placé, Marcelo se retrouve seul devant Gomis mais ne parvient pas à reprendre le ballon qui lui passe sous le pied !

21e 

Sur la droite de la surface lyonnaise, Mavididi tente de se frayer un chemin dans la défense. Denayer colle bien l'attaquant de Dijon qui envoie le ballon en sortie de but. Très bonne défense du Belge.

20e 

Mendes, assez actif depuis le début, essaie de trouver plein axe Terrier dans la profondeur. Ndong a bien lu l'action et parvient à intercepter et dégager son camp.

19e 

Les Gones ont du mal à trouver Dembélé depuis le début de la rencontre. L'ancien du Celtic est bien cerné par l'arrière garde Aguerd-Ecuele Manga.

16e 

La frappe de Tousart ! Excellent travail d'Aouar au début de l'action. Elle se poursuit avec Cornet qui enchaîne avec une frappé, contrée. Le cuir revient sur Tousart qui décoche, mais sa tentative est trop écrasée et Gomis parvient à s'emparer du ballon.

15e

Victime d'un gros tacle appuyé de Marcelo, Chouiar reste au sol.

14e 

Tousart est proche du premier avertissement de la partie, alors qu'il fut coupable d'une grosse faute sur Soumaré. Les sifflets tombent des travées du Groupama Stadium, mais la faute semble bien existante.

13e 

Marçal et Terrier tentent tant bien que mal de combiner sur la gauche mais la passe de l'ancien Strasbourgeois est trop puissante. Le ballon est perdu et file en touche.

11e 

Rudi Garcia donne de la voix depuis son banc de touche. Les Lyonnais n'arrivent pas à avancer et se voient confronter à un très bon pressing des Dijonnais, très disciplinés depuis le début du match.

Rudi Garcia
10e 

Dijon est d'ailleurs invaincu depuis trois matches en Ligue 1. Les hommes de Jobard reste sur un nul à Marseille (0-0) avant d'enregistrer deux victoire, sur la pelouse de Reims (2-1) et face à Strasbourg à domicile (1-0).

8e 

Après quelques minutes de flottement aux abords de sa surface, les joueurs dijonnais parvient à poser le pied sur le ballon. A l'inverse, malgré quelques opportunités, les Lyonnais ont du mal à rentrer dans leur rencontre.

7e 

Le corner, tiré par Cornet, trouve la tête de Marcelo qui s'impose dans les airs. Mais la tête du capitaine lyonnais de l'après-midi passe largement au dessus des cages de Dijon.

6e

Trouvé sur le côté gauche, Marçal avance et parvient à centrer. Il trouve Dembélé qui coupe la trajectoire du ballon au premier poteau ! Mais le portier de Dijon Gomis détourne en corner ! Première vraie occasion des hommes de Garcia !

5e 

Première séquence chaude dans la surface lyonnaise, encore une fois, avec Mavididi. L'anglais a reçu le ballon côté gauche et s'est recentré pour pouvoir frapper avec son pied droit. Contré au dernier moment par Marcelo.

4e 

Chouiar se retrouve dans la surface de l'OL, dos au but. il parvient à se retourner et centre mais Lopes, réussit à s'emparer du ballon.

3e

Rudi Garcia affiche un taux de succès de 49,2% en Ligue 1, avec 164 victoires en 333 matches.

2e 

Lancé en profondeur par Mendes, Cornet profite de la glissade de Muzinga pour déborder et centrer fort devant le but. Finalement, il s'est ravisé et a tenté sa chance dans un angle très fermé. Gomis ne s'est pas laissé surprendre et a capté le ballon au sol.

1er 

Première intervention de l'arbitre après une faute de Marçal sur Soumaré, à environ trente mètres du but des Bourguignons.

  • 1ère période
1er

Frank Schneider donne le coup d'envoi ! les Lyonnais engagent !

17:30 

A noter que Rudi Garcia retrouve au Groupama Stadium son ancien club, Dijon. Il avait entraîné les Bourguignons pendant 5 saisons (2002-2007) et avait commencé sur le banc alors que le club végétait en National. Ce choix de l'ancien coach de l'OM intervient alors que Jean-Michel Aulas est revenu sur le devant de la scène, après avoir sciemment voulu s'effacer au profit de son directeur sportif Juninho en début de saison.

17:08

L'arbitre de la rencontre sera arbitré par Mr Frank Schneider.

17:07 

A noter la première présence sur le banc lyonnais de la pépite du centre de formation Rayan Cherki. Très courtisé cet été, il avait signé son premier contrat pro avec les Gones en juillet dernier, jusqu'en 2022.

17:05 

Concernant la compo de Dijon, Stéphane Jobard a décidé de s'appuyer sur un 4-2-3-1. Avec un double pivot composé de Lautao et Ndong devant un back four Alphone-Ecuele Manga-Aguerd-Muzinga. La petite pépite Mounir Chouiar occupera une position de meneur de jeu en dessous du capitaine Tavares. Mavididi et Soumaré animeront les côtés.

17:02 

Les compos pour cette rencontre sont tombées ! On commence avec celle de l'OL. Rudi Garcia a décidé de se passer des services de Reine-Adélaïde et d'Andersen au sein de son 4-3-3. Marcelo remplace le Danois et sera capitaine, aux côtés de Denayer, alors que tête et Marçal sont titulaires sur les côtés de la défense. Un trio Thiago Mendes-Tousart-Aouar animeront le milieu. Dembélé sera positionné en pointe, épaulé par Cornet et Terrier.

16:58

Rudi Garcia va donc disputer son premier match en tant qu'entraîneur de l'Ol mais également son 334e en L1. Il avait déjà coaché trois clubs de l'élite auparavant : Le Mans, Lille et donc Marseille.

16:52 

Une rencontre très attendue pour le club et les supporters lyonnais puisqu'il s'agit de la première rencontre avec Rudi Garcia sur le banc des Gones depuis sa nomination lundi. Il sera très curieux de voir la réaction du public du Groupama Stadium et l'accueil réservé à l'ancien coach de l'OM il y a seulement 5 mois... Un choix entres autres de Juninho et de Jean-Michel Aulas, qui semble avoir un peu perdu le fil à la tête de l'OL

16:46 

Bienvenue à toutes et à tous pour ce vivre ce live concernant la rencontre entre Lyon et Dijon !

0 commentaire