Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lille bat Brest (1-0) grâce à Victor Osimhen et grimpe provisoirement sur le podium

Raphaël Brosse

Mis à jour 06/12/2019 à 21:10 GMT+1

LIGUE 1 - Lille enchaîne avec la manière. Les Dogues ont signé un troisième succès consécutif en championnat avec une victoire face à Brest (1-0) vendredi, en ouverture de la 17e journée. Victor Osimhen a inscrit le but victorieux du LOSC, qui prend provisoirement la troisième place du classement.

Victor Osimhen et Lille ont battu Brest

Crédit: Getty Images

Une semaine parfaite et Lille revient dans le wagon de tête. Vainqueur de Dijon samedi dernier (1-0) puis à Lyon mardi soir (0-1), le LOSC a enchaîné avec un troisième succès ce vendredi, cette fois contre Brest (1-0). Les Dogues s’en sont remis à Victor Osimhen pour faire la différence au tableau d’affichage et occupent provisoirement la troisième place, en attendant les autres rencontres du week-end.
A l’exception de Xeka (préféré à Boubakary Soumaré), Christophe Galtier a aligné un onze de départ identique à celui qui avait triomphé de l’OL en milieu de semaine. Les Lillois n’ont pas paru avoir les jambes lourdes pour autant, bien au contraire. D’emblée, les Dogues ont mis le pied sur le ballon et ont cherché la faille dans le bloc brestois. Et cette faille, c’est un coup du sort qui les a aidés à la trouver.

Et pourtant, Larsonneur a presque tout repoussé

Sorti sur blessure, le défenseur central Jean-Charles Castelletto a tardé à être remplacé. Résultat : les Finistériens évoluaient en infériorité numérique lorsque Victor Osimhen, idéalement servi par Jonathan Ikoné, a ouvert la marque (16e, 1-0). Dominateurs dans tous les secteurs, les Nordistes ont appuyé sur l’accélérateur après la pause. Mais ils se sont sans cesse heurtés à Gautier Larsonneur, qui a maintenu son équipe à flots grâce à de multiples parades, dont une sur un penalty frappé par Jonathan Bamba (90e+4).
Mais même s’ils n’ont jamais été distancés au score, les Bretons - bien moins inspirés que contre Strasbourg (5-0) - n’ont pas réussi à recoller. En face, Lille a proposé une prestation convaincante, dans le sillage d’un Renato Sanches qui continue de monter en puissance. S’il n’a pas encore retrouvé l’allant qui était le sien la saison dernière, le LOSC est donc malgré tout sur la troisième marche du podium. Et seul Bordeaux, qui rend visite à Marseille dimanche soir (21h05), paraît en mesure de l’y déloger d’ici la fin du week-end.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité