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La LFP maintient sa confiance dans le nouveau diffuseur Mediapro

ParAFP

Mis à jour 12/12/2019 à 21:09 GMT+1

LIGUE 1 - La LFP a maintenu jeudi sa "confiance" en Mediapro, le groupe espagnol ayant remporté les droits télévisés de la L1 de 2020-2024, celui-ci maintenant son projet d'une chaîne à 25 euros par mois et assurant qu'il sera capable d'honorer sa part du contrat.

Jaume Roures

Crédit: Getty Images

"On est sérieux, on sait ce qu'on est capable de dépenser ou de ne pas dépenser". Voici comment Jaume Roures, le patron de Mediapro, a donné le ton ce jeudi en conférence de presse. Ce dernier est déterminé à lancer une "chaîne du football français". Sans dévoiler énormément d'informations sur les contours futurs de l'offre que Mediapro projette de créer, Jaume Roures a confirmé que la chaîne tablerait sur un abonnement mensuel "autour de 25 euros". Dans ces conditions, "on a besoin de 3,5 millions d'abonnés pour que ce soit raisonnable", a-t-il poursuivi, indiquant toutefois ne pas souhaiter atteindre cet objectif "dans six mois".
Quant à d'éventuels accords de distribution, Mediapro s'est dit prêt à en conclure "avec tout le monde. On parle avec tout ce qui existe, plateforme OTT (over-the-top) comprises", a expliqué son patron. Vous croyez que Canal ou Orange ne voudront pas avoir le foot français ? Cela m'étonnerait. Personne ne peut nous empêcher de diffuser le foot".

25 euros l'abonnement, objectif 3,5 millions d'abonnés

La Ligue, par la voix de sa présidente Nathalie Boy de la Tour, a répété sa "confiance dans le projet" de Mediapro, qui s'est octroyé pour près de 800 millions d'euros annuels plus de 80% des droits TV de la L1 à partir de la saison 2020, et une part comparable en ce qui concerne les droits de la L2.
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Le patron de Mediapro a présenté son projet ce jeudi à la LFP.

Crédit: Getty Images

Pour la Ligue 1, l'accord annoncé ces derniers jours entre beIN Sports, l'autre vainqueur de l'appel d'offre, et Canal+, prévoyant un rachat des droits du groupe qatari par la chaîne cryptée, a "clarifié le marché, dans une période de fébrilité", s'est satisfaite Nathalie Boy de la Tour. "Cette bipolarisation entre un partenaire historique, Canal, et un nouvel entrant, Mediapro, simplifie les choses pour le consommateur", a conclu le directeur général de la LFP Didier Quillot.
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