Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Ancelotti confirme l'intérêt de Naples pour Pépé : "Des négociations sont en cours"

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/07/2019 à 18:49 GMT+2

TRANSFERTS - La présence de l'agent de Nicolas Pépé à Dimaro, où Naples est actuellement en stage, a été confirmée par l'entraîneur napolitain Carlo Ancelotti en conférence presse. Le club italien a des arguments, mais il n'est pas seul sur les rangs.

Nicolas Pépé (LOSC) lors de la rencontre Lille-Lyon / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Nicolas Pépé est toujours lillois, mais les prétendants ne manquent pas. Naples est le dernier en date. Sky Italia annonçait dans l'après-midi que Smir Khiat, l'agent de l'attaquant ivoirien du LOSC, avait atterri en hélicoptère à Dimaro pour rencontrer les dirigeants du club napolitain, actuellement en stage. Une information confirmée un peu plus tard par Carlo Ancelotti en conférence de presse.
L'entraîneur napolitain cherche un attaquant et Pépé fait partie des joueurs que son club suivait. "Bien sûr qu’on s’intéresse à Nicolas Pépé, les agents sont là, ça ne sert à rien de le cacher, a reconnu l'ancien coach du PSG. Des négociations sont en cours, voyons ce qui se passe."

Un intérêt prononcé de Manchester United

Ces négociations promettent d'être serrées, même si chaque partie peut y trouver son compte. Selon Gianluca Di Marzio, le LOSC serait ainsi ouvert à inclure l'ancien Bordelais Adam Ounas dans la transaction, ce qui pourrait faire baisser le prix d'une indemnité de transfert estimée à 80 millions d'euros. Le journaliste de Sky Italia révèle également que les discussions portent sur un salaire annuel de 5 millions d'euros et 5 millions d'euros de commission.
Naples, dauphin de la Juventus Turin la saison passée et qualifié pour la Ligue des champions, a des arguments sportifs pour séduire Pépé. Mais le club italien vise aussi James Rodriguez et n'aura pas forcément les moyens de s'offrir les deux joueurs, même si un départ éventuel de Lorenzo Insigné, évoqué dans la presse italienne, pourrait lui donner une marge financière. Surtout, il fait face à une concurrence très forte sur le dossier Pépé. Le Times annonçait notamment un intérêt prononcé de Manchester United pour l'attaquant ivoirien, également pisté par Liverpool. Le dossier est donc loin d'être bouclé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité