André Villas-Boas ne chôme pas. En stage de préparation à Faro, dans le sud du Portugal, avec l'ensemble de son effectif, le technicien a pris les reines du mercato olympien et a ciblé les besoins. Selon les informations de l'Equipe, AVB aimerait quatre nouvelles recrues cet été dont un défenseur central. Et à ce poste, le Portugais aurait fait du jeune argentin de Dortmund Leonardo Balerdi sa priorité.

Ligue 1
"C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé" : Jusqu'où joueurs et clubs peuvent-ils chambrer ?
IL Y A 10 HEURES

Un prêt sans option d'achat ?

Âgé de 21 ans, Balerdi est arrivé à Dortmund en janvier 2019 en provenance de Boca Juniors, où il a évolué avec Dario Benedetto. Athlétique et polyvalent, il correspond au profil recherché par André Villas-Boas. Comme Bouba Kamara, il peut dépanner au poste de sentinelle. Mais ce jeune espoir n'a que très peu joué avec l'équipe première du BVB cette saison. L'Argentin n'a disputé que huit matches, dont la plupart des rencontres sans grand enjeu.

En janvier 2019, Dortmund avait déboursé environ 15 millions d'euros pour s'attacher les services de Balerdi. Le BVB ne sera pas forcément disposé à vendre l'Argentin à moindre coût. Ainsi, l'Olympique de Marseille envisagerait un prêt sans option d'achat, toujours selon les informations de L'Equipe. Des discussions entre les deux clubs seraient toujours en cours. De son côté, le quotidien La Provence confirme un intérêt de l'OM pour Balerdi, mais indique également qu'AVB pisterait également un grand espoir français à ce poste. Le renfort défensif marseillais devrait être connu dans les prochains jours.

Ligue 1
Aouar, Draxler, Sanson : Les gros de L1 vont-ils réussir à dégraisser ?
HIER À 08:23
Ligue 1
Stephan et Maurice étaient proches d'un immense coup : Godin a failli signer à Rennes
23/09/2020 À 12:06