Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Maxime Lopez, le "cerveau" de l'OM qui intéresse toujours le FC Séville

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/04/2020 à 09:11 GMT+2

MERCATO - Sous contrat jusqu'en 2021 avec l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez est toujours très courtisé du côté de la Liga. Selon le quotidien Estadio Deportivo, qui en fait d'ailleurs sa Une du jour, le FC Séville pourrait rapidement accélérer pour le milieu de terrain.

Maxime Lopez

Crédit: Getty Images

L'Olympique de Marseille navigue à vue. Alors que le football mondial est à l'arrêt en raison de la pandémie du coronavirus, le club olympien ne fait pas office d'exception : il attend d'en savoir plus sur la suite de la saison, les contours du prochain mercato et les décisions de l'UEFA concernant le fair-play financier. Concernant ce dernier point, qui concerne directement le club de Jacques-Henri Eyraud, le vice-président de l'instance avait récemment annoncé des "adaptations" mais pas un "arrêt" de la règle.

Un intérêt pas forcément nouveau

Résultat, l'OM, dont le dossier a été transféré à l'instance de jugement du contrôle financier des clubs début mars, risque toujours des sanctions. Pour réequilibrer les comptes, les dirigeants olympiens pourraient ainsi profiter du prochain mercato, en plus des retombées économiques d'une possible qualification en Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en 2021, Maxime Lopez serait notamment courtisé sur le marché des transferts. Ce mercredi, le quotidien Estadio Deportivo (re)parle d'un intérêt du FC Séville.
Selon le média ibérique, qui en fait sa Une, le club andalou est toujours très intéressé par le milieu de terrain de 22 ans. "Il est depuis longtemps dans les radars de Monchi (directeur sportif de Séville, ndlr) et des tentatives ont été effectuées lors des deux derniers mercatos", rapporte Estadio Deportivo, qui parle de Maxime Lopez comme du "cerveau" de l'OM. Pour le quotidien, le club olympien est dans l'obligation de vendre l'été prochain, notamment pour envoyer un signal positif à l'UEFA. Après Lucas Ocampos à l'été 2019, un nouveau joueur de l'OM pourrait donc prendre le chemin de l'Andalousie.
picture

Pourquoi il faut s'attendre à une révolution du mercato des grands clubs sur le modèle de la NBA

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité