Getty Images

Areola - Tuchel : un départ mais surtout beaucoup de rancoeur

Areola - Tuchel : un départ mais surtout beaucoup de rancoeur
Par Eurosport

Le 16/09/2019 à 09:52

LIGUE 1 - Prêté par le PSG au Real Madrid, Alphonse Areola, qui se sait simple doublure au sein du club madrillène, ne digère pas certaines attitudes au sein de son ancien club. Pour l'international français, Thomas Tuchel a notamment changé de discours au fil de l'été.

Alphonse Areola ne s'y attendait certainement pas. Gianluigi Buffon parti, Kevin Trapp aussi, le champion du monde pensait naturellement devenir le gardien nº1 du PSG. Que nenni. Dans la dernière ligne droite du mercato, le club de la capitale a finalement décidé de miser sur Keylor Navas. Et Areola, lui, a fait le chemin inverse destination Madrid et le Real. Le tout dans le cadre d'un prêt d'une saison.

Leonardo a toujours été sceptique

Vidéo - "Au Real, Areola va enterrer sa carrière et son rêve de succéder à Lloris"

03:38

"Je ne peux pas confirmer qu’il sera nº1 cette saison, car le mercato est encore ouvert", déclarait-il alors. Leonardo, lui, a toujours été sceptique concernant le portier français. Après avoir tenté de recruter Gianluigi Donnarumma (AC Milan), le directeur sportif parisien a finalement jeté son dévolu sur Keylor Navas... et Sergio Rico, la nouvelle doublure. Thomas Tuchel ne s'est pas opposé à ces deux venues.

Alphonse Areola, lui, a donc vite compris que le vent tournait autour de lui. Et après avoir hésité, il a accepté de rejoindre le Real, alors que lui aurait initialement préféré un départ en Premier League. Mais le mercato anglais avait fermé ses portes depuis le 8 août. Une autre pas moins prestigieuse s'en est finalement ouverte en Liga. Problème, elle n'offrait qu'un deuxième rôle. Pour celui de protagoniste, Areola va devoir (encore) attendre.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0