Football
Ligue 1

Thiago Motta et Paris, c'est officiellement fini

Partager avec
Copier
Partager cet article

Thiago Motta

Crédit: Getty Images

ParGuillaume Maillard-Pacini
10/07/2019 à 16:27 | Mis à jour 10/07/2019 à 16:43
@guillaumemp

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain a officialisé mercredi le départ de Thiago Motta. L'ancien milieu de terrain occupait le poste d'entraîneur de l'équipe U19 du club de la capitale depuis juin 2018. Il a été libéré de sa dernière année de contrat.

Toutes les histoires ont une fin. Même les plus belles. Arrivé en janvier 2012 au PSG, Thiago Motta, qui était l'entraîneur des U19 depuis juin 2018, quitte le club de la capitale."D’un commun accord, le Paris Saint-Germain et Thiago Motta ont décidé de libérer l’ancien milieu de terrain de sa dernière année de contrat comme entraîneur de l’équipe U19, qu’il dirigeait depuis juin 2018", peut-on lire sur le compte twitter du PSG.

Ligue 1

Ciblé par l’OM, Balerdi ne sera pas retenu par le Borussia Dortmund

IL Y A UN JOUR

En froid avec Antero Henrique, l'ancien directeur sportif parisien, Thiago Motta n'a donc pas changé de position. Malgré l'arrivée de Leonardo, l'ancien international italien est resté sur son choix d'en terminer avec son aventure parisienne. Après sept saisons comme joueur (231 matches) et une en tant qu'entraîneur, Motta fait ses valises. L'homme aux 18 trophées a été salué par Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

Un simple "au revoir"

"Il est un joueur majeur de la décennie (...) Pendant sept ans et demi, Thiago a apporté son professionnalisme, son énorme expérience et son expertise du football, explique "NAK. À la fin de sa carrière, Thiago voulait ensuite transmettre sa passion du football, notamment aux plus jeunes. Nous sommes heureux de lui avoir permis de faire ses premiers pas dans le métier d’entraîneur au sein du PSG, qui restera sa maison. Je lui souhaite une pleine réussite dans sa nouvelle carrière."

Alessandro Canovi, l'agent du joueur, explique quant à lui qu'il ne s'agit pas d'un "adieu définitif"... mais d'un "au revoir". Retrouvailles dans quelques années ?

Thiago Motta

Crédit: Icon Sport

Ligue 1

Mbappé, toujours pas pressé de prolonger

12/07/2020 À 07:17
Ligue 1

Sans Silva, il va prendre de l'épaisseur : Kimpembe prolonge jusqu'en 2024

11/07/2020 À 16:28
Dans le même sujet
FootballLigue 1
Partager avec
Copier
Partager cet article