Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes tombe à Metz, Kombouaré réussit ses débuts avec Toulouse, Reims s'invite sur le podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2019 à 00:03 GMT+2

LIGUE 1 - Le FC Nantes, dauphin du PSG, comptera cinq points de retard sur le champion en titre à l’issue de la 10e journée. Les Canaris se sont inclinés 1-0 ce samedi sur la pelouse de la lanterne rouge, Metz, qui passe 15e. Reims, vainqueur à domicile face à Montpellier (1-0) monte à la 3e place. Antoine Kombouaré a quant à lui réussi ses débuts sur le banc avec Toulouse, tombeur de Lille (2-1).

Yunis Abdedlhamid (Reims)

Crédit: Getty Images

Reims - Montpellier : 1-0

Reims sur le podium de la Ligue 1. A la faveur de leur troisième victoire en quatre journées, les Champenois déboulent dans le haut du tableau. Il a suffi d’un but d’Abdelhamid dès la 3e minute pour faire la différence face à des Héraultais peu inspirés. La note aurait pu être plus salée encore sans l’interventions de la VAR qui a annulé un but d’Oudin pour une position de hors-jeu (27e). Seule bonne nouvelle pour le MHSC : les premières minutes jouées par Savanier cette saison. Si Reims prend la 3e place, Montpellier reste 7e et pourrait glisser plus bas encore en fonction des résultats de dimanche.
  • Ce qu’on en retient : Le parcours de Reims, devant Lille, l'OM et l'OL après 10 journées.
  • Le film de la soirée

Metz - Nantes : 1-0

Que serait le FC Metz sans Habib Diallo ? Sans doute pas grand-chose en ce début de saison. Le Sénégalais, meilleur buteur de Ligue 1, a inscrit son 7e but de la saison, pas le moins important. A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, il a permis à Metz de décrocher son troisième succès de la saison face à des Nantais qui l’ont bien cherché. Ils n’ont d’abord rien proposé en première période, comme les Lorrains d’ailleurs, avant de subir les événements après l’expulsion de Wagué (62e). Diallo les a punis. Nantes reste deuxième, à cinq points du PSG, Metz grimpe à la 15e place.
  • Ce qu’on en retient : La tristesse du jeu nantais.
picture

Kalifa Coulibaly (Nantes), John Boye (Metz)

Crédit: Getty Images

Toulouse - Lille : 2-1

L'effet Garcia s'est fait attendre ce samedi... tandis que l'effet Kombouaré a déjà fonctionné. Nommé durant la trêve internationale à la place d'Alain Casanova, l'entraineur du TFC a débuté par une victoire face à Lille. Le dauphin du PSG s'est montré bien inoffensif face à des Haut-Garonnais vainqueurs 2-0. Deux buts signés Sanogo (58e) et Gradel (66e, sp). L'Ivoirien aurait pu signer un doublé s'il n'avait pas envoyé son deuxième penalty de la soirée dans les nuages, suite à une nouvelle main (sévèrement sanctionnée) de Pied. Jose Fonte a réduit l'écart dans le temps additionnel.
  • Ce qu'on en retient : Toulouse se donne (déjà) de l'air.

Nîmes - Amiens : 1-1

Les Amiénois ont failli repartir de Nîmes frustrés. Parce qu'ils espéraient obtenir un penalty dans le temps additionnel pour une main plus que discutable. Et puis, finalement, les Picards ont eu le fin mot en égalisant au bout du suspense, sur un corner cafouillé mais transformé par Calabresi (90+5). Le défenseur a répondu à un autre défenseur, Pablo Martinez. Celui-ci avait ouvert le score avant la pause (1-1).
  • Ce qu'on en retient : Nîmes se rapproche gentiment de la zone rouge…

Angers - Brest : 0-1

Un point en trois matches et une défaite qui fait mal à domicile face à Brest (0-1) : Angers tombe du podium et rentre dans le rang ce samedi. Un but de Cardona (67e) a suffi aux Brestois pour s’offrir un mémorable hold-up. Les Bretons ont pu compter sur les 7 arrêts de leur portier Larsonneur pour grimper à la 8e place du classement à deux petits points de leur victime du soir.
  • Ce qu’on en retient : La fin du miracle angevin ?
Par Maxime Dupuis et Martin Mosnier.
picture

La joie des Brestois, vainqueurs à Angers (0-1)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article