Getty Images

Pas de surprise : pas de Neymar face à Rennes

Pas de surprise : pas de Neymar face à Rennes

Le 17/08/2019 à 13:57Mis à jour Le 17/08/2019 à 16:33

LIGUE 1 - C'était attendu, c'est confirmé. Neymar n'est pas dans le groupe du PSG pour le déplacement à Rennes, dimanche, dans le cadre de la 2e journée. Le club parisien l'a communiqué sur son site ce samedi. Le Brésilien, au cœur de rumeurs de départ, est officiellement en phase de "reprise". Presnel Kimpembe, Ander Herrera, Thilo Kehrer et Layvin Kurzawa ne feront pas non plus le déplacement.

Madrid, Barcelone, Paris… où jouera Neymar cette saison ? Pas à Rennes ce dimanche, en tout cas. La star brésilienne du PSG n'est pas dans le groupe concocté par Thomas Tuchel pour affronter le Stade Rennais au Roazhon Park à partir de 21h. Ander Herrera, Thilo Kehrer (blessés), Layvin Kurzawa (malade) et Presnel Kimpembe (reprise) ne participeront pas non plus à ce match de la deuxième journée de Ligue 1.

La raison de l'absence de Neymar est la même que celle de Kimpembe, selon l'information publiée par le club parisien ce samedi sur son site. Il est en phase de "reprise". Thomas Tuchel a précisé, en conférence de presse, que le Brésilien avait partiellement participé à la séance du jour : "Neymar a commencé l'entraînement avec nous aujourd'hui (samedi), mais il ne l'a pas terminé."

Vidéo - PSG - Tuchel : "Neymar est mon joueur"

01:34
"S'il n'y a pas de solution, il reste avec nous"

Interrogé sur l'avenir de l'ex-Barcelonais, Tuchel a rappelé l'importance qu'il avait à ses yeux, à condition qu'il soit dans de bonnes dispositions physiques et mentales : "C'est mon joueur, il est dans mon vestiaire. Quand je pense à une équipe forte, je pense à une équipe avec Ney (Neymar). Mais Ney dans un état d'esprit positif, avec de l'agressivité, des courses, des dribbles, libre et totalement fit."

Le technicien allemand a conclu, de manière très pragmatique, au sujet du possible départ de l'attaquant auriverde : "Aujourd'hui, il n'y a pas de solution (...) et s'il n'y a pas de solution, il reste avec nous."

Thomas Tuchel et Neymar

Thomas Tuchel et NeymarGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0