Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar non retenu en équipe du Brésil pour les matches amicaux contre l'Argentine et la Corée du Sud

ParAFP

Mis à jour 25/10/2019 à 18:14 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Le Brésil fera sans Neymar en novembre. Le sélectionneur auriverde Tite a décidé vendredi de se passer des services de l'attaquant du PSG, qui se remet actuellement d'une blessure à la cuisse gauche.

Neymar (Brésil)

Crédit: Getty Images

Neymar va pouvoir souffler : même s'il aurait pu être rétabli à temps pour le match amical du Brésil contre l'Argentine le 15 novembre, le sélectionneur Tite a préféré le ménager pour qu'il reprenne la compétition progressivement avec le Paris Saint-Germain. "Ney" ne figure pas sur la liste annoncée vendredi, Tite préférant miser sur la jeunesse de Rodrygo, 18 ans, nouvelle pépite du Real Madrid.
Le 13 octobre, l'attaquant du PSG s'est blessé en jouant avec son équipe nationale lors du match nul contre le Nigéria (1-1), à Singapour, et son indisponibilité a été estimée à 4 semaines. "Le PSG nous a informé que son programme de rééducation doit s'achever le 10 novembre, le jour où nos joueurs doivent rejoindre la sélection. D'ici là, il ne se sera pas encore entraîné avec son club, c'est pour ça qu'il n'a pas été appelé", a expliqué en conférence de presse Fabio Mahseredjian, préparateur physique de la Seleçao.
En septembre, Neymar avait débuté sa saison sous le maillot auriverde, avant même d'avoir rejoué avec le PSG, au terme du psychodrame de son départ avorté au dernier mercato. Avec le Brésil, l'ancien Barcelonais avait été titulaire pour son premier match après quatre mois d'absence, marquant un but et donnant une passe décisive lors du match nul 2-2 contre la Colombie à Los Angeles.
Le numéro 10 avait ensuite fait un retour remarqué au sein du club parisien, marquant quatre buts en cinq matches malgré les sifflets d'une partie des supporters. Mais ce début prometteur a été stoppé net par la blessure contre le Nigéria, qui le prive notamment du match au sommet du championnat de France dimanche contre l'Olympique de Marseille.
picture

Neymar, touché face au Nigéria

Crédit: Getty Images

Il s'agit de la troisième blessure de Neymar en moins d'un an avec la Seleçao : il avait déjà été touché aux adducteurs en novembre 2018 contre le Cameroun et à la cheville contre le Qatar en juin dernier, ce qui l'avait privé de la Copa América, remportée par le Brésil à domicile. Depuis son arrivée au PSG à l'été 2017, la superstar brésilienne n'a pas été épargnée par les pépins physiques, à l'image de ses deux blessures importantes au pied droit qui l'avaient tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Retrouvailles avec l'Argentine

En lieu et place de Neymar, Tite a appelé Rodrygo, mais pas Vinicius Junior, autre jeune pousse du Real Madrid. Il lui a préféré Willian, 31 ans, joueur de Chelsea, qui avait déjà remplacé Neymar au pied levé pour la Copa América en juin dernier. Les deux autres Brésiliens du PSG, Marquinhos et Thiago Silva, ont également été convoqués.
Une des surprises de la liste de Tite est le jeune Douglas Luiz, 21 ans, milieu de terrain d'Aston Villa. À noter également le retour du gardien titulaire Alisson Becker (Liverpool), blessé en début de saison.
Le Brésil, qui reste sur quatre matches sans victoire depuis la Copa América, jouera en novembre ses deux derniers amicaux avant le début des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2022. Le 15 novembre, Brésil et Argentine se retrouveront pour la première fois depuis la victoire 2-0 de la Seleçao en demi-finale de la Copa América, en juillet dernier. Les Argentins avaient fortement critiqué l'arbitrage, notamment Lionel Messi, qui avait écopé d'une suspension de trois mois en sélection nationale pour avoir accusé la Conmebol d'avoir favorisé le Brésil. La Seleçao s'envolera ensuite pour Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, pour affronter la Corée du Sud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité