Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nîmes - OM 2-3 : Benedetto voit triple, Marseille redécolle

Cédric Granel

Mis à jour 28/02/2020 à 23:01 GMT+1

LIGUE 1 - Après la bévue nantaise, l'OM a retrouvé des couleurs dans le Sud en allant gagner à Nîmes (2-3) en match avancé de la 27e journée de L1. Un triplé de Dario Benedetto, le premier avec Marseille, relance les Phocéens : les revoilà provisoirement à 10 points du leader parisien, qui reçoit Dijon samedi à 17h30, et laissent Rennes à 11 longueurs derrière eux.

Dario Benedetto (Marseille)

Crédit: Getty Images

L'OM a eu la réaction attendue. Six jours après sa défaite au Vélodrome face à Nantes (1-3), les joueurs d'André Villas-Boas ont rectifié le tir en venant s'imposer à Nîmes (2-3), en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Longtemps bousculés par des Gardois très entreprenants, ils ont fait la différence grâce à l'efficacité de Dario Benedetto, auteur de son premier triplé en France. Ce qui permet à Marseille de réaliser un bon coup au classement. L'équipe conforte sa deuxième place avec provisoirement 11 longueurs d'avance sur Rennes, troisième, qui se rend à Toulouse ce samedi.
Avec le même onze de départ que celui aligné face aux Canaris, Marseille a pourtant très mal débuté, concédant un but à Ferhat, à la conclusion d'un très beau mouvement collectif (1-0, 5e). Mais le dauphin du PSG n'a pas tardé à réagir. Grâce à son attaquant Dario Benedetto qui reprend un bon ballon de Bouna Sarr (1-1, 10e). Pas le temps de gamberger. D'autant que l'Argentin, bien lancé par Payet, a doublé la mise d'un lob astucieux devant Bernardoni (1-2, 36e).

Mandanda décisif avant le but du break

Un réalisme froid pour des Phocéens obligés de défendre très bas, devant sa surface, dès l'entame de la deuxième période. Nîmes a poussé très fort. Et Steve Mandanda s'est montré décisif. Notamment en repoussant sur sa ligne une splendide volée de Landre (62e), quelques secondes avant une tête de Ripart juste à côté. Ou en détournant du bout des gants en corner une frappe puissante de Ferhat (64e).
C'est alors que Benedetto s'est encore illustré. A la réception d'un ballon heureux de Caleta-Car sur un coup franc lointain, il a fusillé de près, du gauche, Bernardoni (1-3, 69e). Trois tirs, trois buts. Une efficacité parfaite qui a tué tout suspense sur la fin. Malgré la réduction du score tardive de Lucas Deaux, de la tête sur corner (2-3, 90e+2). Avec un attaquant et un gardien à ce niveau, l'OM ne devrait pas avoir trop de souci à se faire pour valider son billet pour la prochaine Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité