Getty Images

Juninho reconnaît son erreur : "Sylvinho ? Je me suis planté"

Juninho reconnaît son erreur : "Sylvinho ? Je me suis planté"
Par Eurosport

Le 26/02/2020 à 08:57

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé à L'Equipe, Juninho est revenu sur son nouveau rôle de directeur sportif à l'OL. Le Brésilien y confie notamment ses erreurs, dont la nomination de Sylvinho cet été.

La nouvelle vie de Juninho a commencé le 26 mai dernier. En posant de nouveau le pied à Lyon, mais cette fois dans le rôle de directeur sportif, le Brésilien savait dans quoi il s'embarquait. Idole incontestée du public lyonnais, il n'est pas pour autant épargné de la pression et, parfois, des critiques. Novice dans le métier, "Juni" continue d'apprendre sur le terrain.

"On voulait faire une chose différente à l'intersaison"

Vidéo - Juninho : "On a récupéré la relation avec nos supporters"

02:18

Autre critique, et elle provient souvent des supporters de l'OL : Juninho est trop dans l'ombre de Jean-Michel Aulas, revenu sur le devant de la scène après plusieurs mois en retrait. "Il me donne toute liberté sur le côté sportif. C'est lui qui a construit l'OL. Quand j'y étais, il y avait 40 employés, il y en a 450 aujourd'hui. Comment pourrais-je être le boss ? J'ai besoin de sa présence", rétorque le Brésilien au quotidien. L'occasion de revenir sur la nomination de Rudi Garcia, souvent attribuée à Jean-Michel Aulas... qui assure pourtant que le choix provient de son directeur sportif.

Vidéo - Garcia : "Ronaldo est un formidable professionnel"

00:57
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313