OL - Ligue 1 : Aulas confie son désarroi après la défaite contre Nice : "J'ai eu envie d'arrêter"

Enzo Guerini

Mis à jour 07/06/2021 à 22:30 GMT+2

LIGUE 1 - Dans une interview accordée au site Olympique-et-Lyonnais, lundi, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a avoué qu'il avait songé à quitter son poste après la défaite subie à domicile face à Nice lors de l'ultime journée du championnat. Le dirigeant a ensuite expliqué que "les réflexions et les réactions de Rudi Garcia" l'ont poussé à rester "combatif".

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL

Crédit: Getty Images

Son départ aurait été un tremblement de terre pour le football français, tant Jean-Michel Aulas en est devenu une figure emblématique. Président de l'Olympique Lyonnais depuis 1987, le dirigeant a failli claquer la porte à l'issue de la dernière saison et de la défaite face à Nice au Parc OL lors de la 38e journée, synonyme de non qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
C'était impensable qu'on perde ce match
"J'ai eu envie d'arrêter, franchement", a assuré Jean-Michel Aulas, invité sur la chaîne youtube d'Olympique et Lyonnais. "Jamais j'aurais imaginé qu'on perde ce match contre Nice. j’ai eu l’impression que les joueurs de Nice avaient gagné la Coupe du monde alors qu’ils jouaient pour rien. Va savoir..."
De l'amertume, de la déception, le dirigeant lyonnais est passé par toutes les émotions, au soir de la dernière journée de Ligue 1. D'autant plus qu'en cas de victoire, l'OL aurait pu accrocher l'Europe, étant donné que son concurrent direct l'AS Monaco avait été tenu en échec sur la pelouse du RC Lens.

La réaction de Garcia a été un déclic

Derrière, Jean-Michel Aulas confirme que ce très gros revers relève de la responsabilité de ses joueurs. "Bien sûr... C’était impensable qu’on puisse perdre ce match. Ça a été très dur" a-t-il enchaîné, en donnant l'impression d'être encore touché par cette fin de saison.
Le président emblématique de l'Olympique Lyonnais a finalement décidé de ne pas quitter son poste. "Les réflexions et les réactions de Rudi dans la presse à partir du lundi et du mardi ont peut-être servi à une chose, c’est me rendre à nouveau combatif", affirme-t-il. "Parce que c’était tellement injuste." Les Gones espèreront repartir du bon pied la saison prochaine avec Peter Bosz, qui succède donc à Rudi Garcia sur le banc lyonnais.
picture

Rudi Garcia et Jean-Michel Aulas.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité