Getty Images

Opéré du genou gauche, Dubois pourrait être absent quatre mois

Opéré du genou gauche, Dubois pourrait être absent quatre mois
Par Eurosport

Le 03/12/2019 à 21:14Mis à jour Le 03/12/2019 à 21:42

LIGUE 1 - Victime d'une lésion méniscale du genou gauche samedi dernier à Strasbourg, Léo Dubois a confirmé sur Twitter avoir été opéré avec succès ce mardi. Si la durée de son indisponibilité n'a pas encore officiellement filtré, l'ancien Nantais pourrait être écarté des terrains pendant quatre mois. Ce qui serait un énorme coup dur avant l'Euro 2020.

C'est une première nouvelle, et elle est excellente. Léo Dubois a été opéré avec succès de son ménisque du genou gauche ce mardi à l'Hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon. Il y a une également une deuxième nouvelle. Une très mauvaise cette fois-ci, même si elle n'est pas encore officielle. Mais selon certaines sources, l'indisponibilité du joueur pourrait s'étendre jusqu'à quatre mois. Si l'information était confirmée, l'ancien joueur nantais pourrait alors revenir sur les terrains début avril.

Dès sa sortie du terrain samedi dernier à Strasbourg, l'inquiétude était de mise dans les rangs lyonnais. "J'espère que ce n'est pas trop grave mais on est inquiets quand même", déclarait notamment l'entraîneur lyonnais, Rudi Garcia. Le milieu de terrain Lucas Tousart faisait également part de son inquiétude quant à la blessure de son partenaire. "Léo est quelqu'un de très important pour notre équipe, et les premières nouvelles n'étaient pas rassurantes", confiait l'international Espoirs.

Léo Dubois sous le maillot de l'équipe de France

Léo Dubois sous le maillot de l'équipe de FranceGetty Images

Une longue absence de l'arrière latéral droit, qui peut également évoluer dans le couloir gauche, ne ferait pas les affaires de l'Olympique Lyonnais dans sa quête de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Rudi Garcia en a fait un joueur charnière en le nommant vice-capitaine de Memphis Depay. Cette blessure est également une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France. Sélectionné à quatre reprises avec les Bleus depuis juin dernier, le Lyonnais était notamment présent dans la dernière liste pour affronter la Moldavie et l'Albanie. Il s'était d'ailleurs imposé en tant que numéro deux derrière Benjamin Pavard. Le compte à rebours est donc lancé pour Léo Dubois s'il veut arracher son ticket pour l'Euro 2020.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0