Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Piqué et le feuilleton Neymar : "Nous étions prêts à retoucher nos contrats pour qu'il revienne"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/10/2019 à 09:56 GMT+1

TRANSFERTS - Interrogé sur les ondes de la Cadena Ser mercredi soir, Gerard Piqué est revenu longuement sur le vrai-faux retour de Neymar au Barça l'été dernier. Le défenseur espagnol a même avoué que lui et ses coéquipiers étaient prêts à faire des efforts économiques pour faciliter ce transfert.

Gérard Piqué

Crédit: Getty Images

C'est un feuilleton qui a animé le mercato estival presque à lui seul. Désireux de retourner au Barça, Neymar a tout tenté pour y parvenir pendant des semaines et des semaines. En vain. Le PSG, qui s'est montré ferme sur ses conditions de départ, n'a pas cédé. Et encore aujourd'hui, ce vrai-faux transfert continue à faire parler de l'autre côté des Pyrénées. Cette fois, c'est Gerard Piqué qui a été interrogé à ce sujet.

"Il peut tout se passer à l'avenir"

"Nous avions dit au président que s'il fallait qu'il retouche nos contrats pour que Neymar revienne, nous étions prêts à le faire", a ainsi révélé le défenseur du Barça à la Cadena Ser mercredi. "Nous savions qu'il y avait un sujet avec le Fair Play Financier et comme nous avons toujours eu une bonne relation avec le président, nous lui avons proposé ça. Au lieu de toucher ce que nous devions toucher la première année, nous étions prêts à attendre l'année 2, 3 ou 4 pour que Neymar puisse revenir", ajoute-t-il, expliquant que lui et ses coéquipiers voulaient simplement "aider le club".
picture

Neymar : "Je me sens heureux et à l'aise au PSG"

"Plus que baisser nos salaires, il s'agissait de trouver une formule pour le club. Le club nous a dit que c'était une bonne idée, mais il y a ensuite eu d'autres problèmes", confie Piqué. Avant de laisser la porte ouverte à son ancien coéquipier. "En football, tout peut arriver. Nous lui avions dit à l'époque qu'il rejoignait une prison dorée. Il peut tout se passer à l'avenir, la porte est toujours ouverte pour lui", conclut Piqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité