Anatole Ngamukol ne porte plus le maillot du Stade de Reims depuis un an et demi. Aujourd'hui, la plainte de l'attaquant franco-congolais, également passé par le Red Star et qui évolue désormais au Fortuna Cologne en Allemagne, contre son ancien club était étudiée par le tribunal correctionnel. Le joueur estime avoir été victime de "harcèlement moral" après la montée du club rémois en L1 au printemps 2018. Le 1er octobre dernier, Anatole Ngamukol, passé par Reims entre 2007 et 2009 puis entre 2017 et 2018 (29 matches, deux buts), avait expliqué comment il avait selon lui été "mis au placard".

Ligue 1
"C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé" : Jusqu'où joueurs et clubs peuvent-ils chambrer ?
HIER À 05:49

Absents à l'audience du 1er octobre, Mathieu Lacour et David Guion, respectivement directeur général et entraîneur de l'équipe professionnelle du Stade de Reims, avaient fait l'objet d'une citation directe de la part de l'attaquant, licencié pour faute grave en novembre 2018 alors qu'il lui restait un an de contrat à honorer. Dans leurs motivations, les juges justifient que "la partie civile ne démontre aucun des éléments constitutifs de l'infraction", estimant que "des choix sportifs ne se sont heurtés qu'à la très haute estime que la partie civile a d'elle-même". Son avocate, Me Delphine Meillet, a annoncé son choix de faire appel.

David Guion, l'entraîneur du Stade de Reims.

Crédit: Getty Images

David Guion, ainsi que le président de son club, Jean-Pierre Caillot, l'auraient alors informé qu'ils ne comptaient plus sur lui la saison suivante. L'avocat du Stade de Reims, Me Rodolphe Bosselut, avait pour sa part axé sa plaidoirie sur "la réaction d'orgueil blessé" d'Anatole Ngamukol, rappelant que "le pouvoir de sélection est consubstantiel du métier d'entraîneur".

Ligue 1
Aouar, Draxler, Sanson : Les gros de L1 vont-ils réussir à dégraisser ?
24/09/2020 À 08:23
Ligue 1
Stephan et Maurice étaient proches d'un immense coup : Godin a failli signer à Rennes
23/09/2020 À 12:06