Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Kylian Mbappé mis à l'arrêt, par précaution

ParAFP

Mis à jour 15/10/2019 à 10:34 GMT+2

LIGUE 1 - Kylian Mbappé, pas totalement remis d'une blessure à une cuisse, va manquer la réception d'Angers samedi, a annoncé l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, vendredi.

Kylian Mbappé lors du match Rennes - PSG, le 18 août 2019.

Crédit: Getty Images

Le PSG va devoir faire sans Kylian Mbappé. L'international français va manquer la réception d'Angers samedi en Ligue 1, a annoncé vendredi son entraîneur Thomas Tuchel. Son absence laisse planer une incertitude sur sa participation aux prochaines rencontres des Bleus, décisives pour la qualification pour l'Euro-2020, en Islande (11 octobre) et contre la Turquie (14 octobre).
picture

Tuchel : "Pour Mbappé, ce n'est pas une rechute"

"Kylian ne pourra pas jouer demain, il n'est pas blessé de nouveau, ce n'est pas une rechute mais la cicatrice et le nerf sont trop proches et on a une réaction inconfortable et on doit traiter", a annoncé Tuchel sur PSG TV puis en conférence de presse. "On doit lui faire plus de traitement, ça le gène quand il joue, on doit traiter ça et et on a besoin de temps", a indiqué l'entraîneur allemand qui a également précisé qu'il n'avait pas encore parlé avec Didier Deschamps de ça, ce sont des informations récentes".
"Aujourd'hui, on fait des examens et on pourra dire plus d'infos plus tard", a-t-il ajouté.

Cavani et Meunier dans le doute

Le club parisien, amoindri par plusieurs absences de cadres, veut prendre le moins de risques pour son attaquant qui connaît la première blessure musculaire majeure de sa jeune carrière. Depuis qu'il a retrouvé le groupe vendredi dernier, "Kyky" a joué en tout une heure, à Bordeaux (1-0) samedi en L1 puis chez les Turcs de Galatasaray (1-0) en Ligue des champions mardi, deux matches qu'il a débutés comme remplaçant.
Kylian Mbappe lors de PSG - Toulouse en Ligue 1 le 25 septembre 2019
"C'est le début de mon retour car je ne suis pas totalement revenu", avait déclaré le joueur en Gironde, où il a réussi une passe décisive pour Neymar. Jeudi, le sélectionneur Didier Deschamps s'est également montré prudent sur l'état de forme de Mbappé. "Il a eu sa première blessure musculaire importante, le plus dur est derrière lui. Il a ses propres sensations. Le côté appréhension est important aussi. (...) Aujourd'hui, enchaîner deux fois 90 minutes en trois jours ne semble pas évident, même si c'est un jeune joueur."
Du côté des autres absents, on note également Thilo Kehrer, Julian Draxler et Colin Dagba. Edinson Cavani, lui, n'a plus de douleurs. "Mais il ne se sent pas complètement libre. On doit attendre aujourd'hui pour voir si c'est le moment pour prendre un risque ou si on attend la trêve pour le faire jouer contre Nice", a précisé Tuchel. Concernant Thomas Meunier, aucune décision n'a encore été précise quant à sa présence face à Angers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité