Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Merctao : L'intérêt pour Navas interroge surtout sur le cas Areola

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/08/2019 à 13:03 GMT+2

LIGUE 1 - Comme le laisse penser la tentation Keylor Navas, le PSG s'active visiblement toujours pour attirer un gardien apte à s'installer comme numéro 1. De quoi interroger sur la situation d'Alphonse Areola, qui se retrouve encore un peu plus sous pression et dans l'incertitude.

Alphonse Areola avec le PSG, 2019

Crédit: Getty Images

Ce ne sont que des rumeurs de transferts. Mais elles en disent long. Et envoient certains messages pas forcément très flatteurs pour… Alphonse Areola. Depuis le début de l'été, le PSG serait en quête d'une nouvelle tête pour se charger de garder son but. Il y a ainsi d'abord eu des bruits sur un intérêt pour Gianluigi Donnarumma. Et ces derniers jours, c'est le nom de Keylor Navas qui revient avec insistance. Ainsi au fil des semaines, un constat s'impose : Paris est bien à la recherche d'un gardien apte à endosser le rôle de numéro 1 dans sa cage. Et ça interroge sur la situation du champion du monde tricolore.
Tous les signaux envoyés durant ce mercato estival placent Alphonse Areola dans une position bien inconfortable. Les rumeurs de transferts vont dans ce sens. Tout comme le discours récent de Thomas Tuchel, qui laisse aujourd’hui planer le doute. "Si je peux confirmer qu'il sera le numéro 1 ? Non, je ne peux pas confirmer tant que le mercato est ouvert", a ainsi lancé le technicien allemand après la défaite du Paris Saint-Germain à Rennes (2-1), où l'ancien portier de Bastia ou encore de Villarreal n'a pas forcément brillé.

Dans tous les cas, Areola est à un tournant

Que faut-il en déduire ? Qu'Alphonse Areola n'a pas encore convaincu à Paris. Même si de nouvelles têtes sont arrivées cet été dans le board et que Kevin Trapp est retourné en Allemagne, les dirigeants parisiens n'ont visiblement pas une confiance absolue en lui. Encore une fois. Car l'arrivée de Gianluigi Buffon avait déjà envoyé le même type de message il y a un an. Après sa saison encourageante en 2017-18 notamment en Ligue des champions, l'international français avait vu une légende débarquer pour le concurrencer. Un an après, rien n'a vraiment changé. Il n'est toujours pas assuré d'être le patron dans le but du champion de France.
Les prochains jours s'annoncent d’ailleurs décisifs pour l'avenir d'Alphonse Areola. Si Paris arrive à concrétiser l'une de ses cibles, le Parisien de naissance pourrait se retrouver numéro 2 pour ce nouvel exercice. Et ronger son frein. Une situation qui risque de l'éloigner de l'équipe de France et ralentir son plan de carrière à 26 ans. Mais dans tous les cas, cet été pourrait laisser des traces. Si Navas ou Donnarumma n'arrivent pas chez les champions de France, Areola gardera son statut. Mais il va devoir assumer son rôle durant cette nouvelle saison. Et chasser les doutes.
Or, l'obsession du PSG à lui chercher un concurrent n'aide pas à le placer dans les meilleures conditions pour s'exprimer. Les interrogations constantes du staff parisien à son sujet depuis des années maintenant et les rumeurs régulières sur des possibles arrivées durant cette fenêtre de transfert ajoutent encore un peu plus de pression sur ses épaules. A un poste où il est bon d'être en pleine confiance, ce n'est clairement pas idéal. Areola ne dirait sûrement pas le contraire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité