Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Neymar attaque de nouveau le Barça en justice et réclame 3,5 millions d'euros

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/12/2019 à 09:29 GMT+1

LIGUE 1 - Après une première action en justice en janvier 2018, Neymar a décidé d'attaquer de nouveau le Barça. Selon le quotidien El Mundo, le joueur du PSG réclame 3,5 millions d'euros à son ancien club qui, selon lui, ne lui a pas versé une partie de son dernier salaire.

Neymar lors de PSG - Lille en Ligue 1 le 22 22 novembre 2019

Crédit: Getty Images

Neymar et le Barça ont le mérite d'entretenir une relation bien curieuse. Après avoir passé un été entier à vouloir se retrouver, les deux parties continuent de se déchirer devant la justice. Selon les informations du très sérieux quotidien El Mundo, le joueur du PSG a déposé une nouvelle plainte contre son ancien club, coupable de ne pas lui avoir versé une partie de son dernier salaire au moment de son départ pour Paris.

Le Barça parle d'une nouvelle plainte

Ainsi, le média ibérique parle d'une somme de 3,5 millions d'euros. Une nouvelle plus ou moins confirmée par le père du "Ney". "C’est une ancienne plainte, qui date du moment où Neymar a quitté le FC Barcelone. A cette époque, nous nous étions sentis lésés. Nous voulons trouver un accord avec le Barça, ce sera mieux pour tout le monde (...) Ça prend beaucoup de temps, la justice n’est pas rapide. Il n’y a rien de nouveau. Je ne savais pas que ça allait sortir", a ainsi confié Neymar Pai sur les ondes la Cope, ajoutant qu'il "ne savait pas" s'ils reviendront un jour ou l'autre au Barça. "A l’heure actuelle, il a un contrat avec le PSG", a-t-il ajouté.
picture

Tuchel : "Neymar est un garçon avec un grand coeur"

Toutefois, cette version a pris du plomb dans l'aile peu après, lorsque le Barça a affirmé à la même radio qu'il s'agissait bel et bien d'une nouvelle plainte. Pour rappel, le club catalan doit déjà faire face à une première action en justice de Neymar. Depuis janvier 2018, ce dernier accuse en effet ses ex-dirigeants de ne pas lui avoir réglé une partie de sa prime de prolongation. Au total, la star parisienne réclame pas moins de 26 millions d'euros.
De son côté, le Barça se justifie en assurant qu'il n'avait pas à verser l'intégralité de cette prime puisque Neymar s'en était allé ensuite au PSG. Pour l'heure, cette affaire n'est pas encore bouclée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité