Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Thomas Tuchel ne veut plus continuer à Paris et fait saliver Manchester

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/12/2020 à 09:34 GMT+1

LIGUE 1- Selon Bild, Thomas Tuchel serait sur les tablettes de Manchester United pour prendre la suite d'Ole Gunnar Solskjaer. Une idée qui ne serait pas pour déplaire à l'Allemand, qui arrive en fin de contrat en juin avec Paris et aurait envie de changer d'air d'après Le Parisien.

Thomas Tuchel

Crédit: Getty Images

Thomas Tuchel a marqué des points précieux cette semaine. Le succès parisien à Manchester United, qui place le PSG en position de force pour se qualifier pour les 8es de finale de Ligue des champions, porte son sceau. Entre son changement de discours clair et des choix tactiques inspirés pour son onze (ndlr : Abdou Diallo à gauche, Angel Di Maria sur le banc), le technicien allemand a pesé de tout son poids sur cette victoire capitale à Manchester. Et il n'y a pas qu'à Paris que cela a marqué les esprits. Selon Bild, Manchester est aussi sous le charme.
Si les Red Devils décident de se séparer dans les prochaines semaines d'Ole Gunnar Solskjaer, qui ne parvient pas à trouver une certaine régularité avec United, les dirigeants mancuniens seraient séduits par l'idée d'attirer l'ancien coach du Borussia Dortmund. D'après Bild, Thomas Tuchel, dont le contrat expire en juin prochain et qui n'a toujours pas prolongé, serait d'ailleurs tenté par cette idée. Il n'y a pas encore de discussions claires entre les deux parties. Mais le journal allemand croit savoir que le technicien parisien apprécierait d'aller en Premier League et notamment pour s'installer sur le banc mancunien.
A Paris, Thomas Tuchel ne se fait de toute manière pas trop d'illusions sur son avenir. D'après Le Parisien ce samedi, l'Allemand aurait même déjà pris la décision de mettre un terme à son aventure parisienne. Même en cas d'offre de prolongation de ses dirigeants, il ne compterait pas rester. Et repousserait une éventuelle proposition de son club, fatigué de sa situation à Paris. Si le club champion de France a réussi à atteindre la finale de Ligue des champions cet été, ses relations tendues avec Leonardo depuis le retour du Brésilien le placent en effet dans une position inconfortable. Sa sortie pour tirer la sonnette d'alarme à quelques jours de la fin du mercato a ainsi mis de l’huile sur un feu. Manchester serait alors une solution alléchante pour Tuchel. Très alléchante même.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité