Getty Images

Reims n'enchaîne pas

Reims n'enchaîne pas

Le 18/08/2019 à 18:56Mis à jour Le 18/08/2019 à 19:26

LIGUE 1 - Après avoir gagné au Vélodrome en ouverture du championnat, Reims n'a pas réussi à passer la seconde face à Strasbourg (0-0), dimanche. Rémois (4e) et Strasbourgeois (13e) ont partagé les points et restent tous deux invaincus.

Les deux équipes ayant bien entamé leur saison, Reims et Strasbourg se contenteront sans doute du point obtenu, dimanche après-midi, après un match nul et vierge à Auguste Delaune (0-0). Car les Champenois ont globalement dominé mais le Racing s’est procuré les plus belles occasions. Après son succès à Marseille, Reims compte désormais quatre points. Les Alsaciens en ont deux et se sont rassurés défensivement avant d’affronter l’Eintracht Francfort en barrages de Ligue Europa jeudi.

Vingt-quatre heures après Nantes - Marseille, Auguste-Delaune a donc été le théâtre du deuxième 0-0 de la saison de Ligue 1. Le début de match laissait pourtant présager une autre issue. Séduisants dans l’utilisation du ballon, les Rémois semblaient en mesure de faire la différence grâce à leurs mouvements. Sur l’un d’eux, Chavalerin, servi par une belle passe cachée de Doumbia, a buté sur Sels (36e). Mais ce sera le seul tir cadré champenois de la rencontre…

Djiku a eu deux belles occasions

Car en seconde période, Suk et Oudin ont manqué de précision dans leurs frappes lointaines (78e et 90e+3). Trop peu pour inquiéter une défense alsacienne bien en place. Offensivement, on a connu les hommes de Thierry Laurey dans de meilleures dispositions. Mais ils ont bien exploité les coups de pied arrêtés pour être finalement les plus dangereux.

A deux reprises, Djiku a failli ouvrir la marque. En première période, le défenseur a peut-être été surpris de se retrouver seul aux six mètres et n’a pu reprendre le bon coup franc de Martin (26e). L’ancien Caennais est ensuite tombé sur un très bon Rajkovic, décisif sur sa tête aux six mètres après un corner (61e). Un match nul logique qui permet aux deux formations de rester invaincues après deux journées.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0