Getty Images

Rennes enchaine et recolle au peloton

Rennes enchaine et recolle au peloton

Le 10/11/2019 à 16:55Mis à jour Le 10/11/2019 à 17:39

LIGUE 1 - Après avoir retrouvé le chemin de la victoire la semaine passée face à Toulouse (3-2), Rennes a mis à profit son deuxième match d'affilée à domicile pour s'imposer à nouveau contre Amiens (3-1), dimanche, lors de la 13e journée. trois points supplémentaires qui permettent aux Bretons de revenir dans la première moitié du classement.

Rennes remet la marche avant. Après son élimination sans gloire cette semaine en Ligue Europa, les Bretons se sont parfaitement repris lors de la 13eme journée de Ligue 1 contre Amiens (3-1). En dedans en début de rencontre ce dimanche, l'ouverture du score de Serhou Guirassy pour les Picards a libéré les locaux qui ont ensuite déroulé, grâce notamment à un très bon Mbaye Niang. Avec ce deuxième succès de suite en championnat au Roazhon Park, les joueurs de Julien Stéphan se rapprochent des premières places au classement.

Poussif, Rennes a en effet mis du temps avant de rentrer complètement dans ce match et a étonnament profité du but de Guirassy (35e) pour cela. Derrière, l'équipe bretonne a montré un tout autre visage que l'égalisation rapide sur corner d'Adrien Hunou (39e) a bonifié avant la mi-temps. Une physionomie qui s'est confirmée au retour des vestiaires avec des Amiénois incapables de réagir face à la domination des locaux. Et à force de pousser, ces derniers ont fini par prendre les devants, tout en laissant les Picards sans réaction.

La Ligue Europa digérée, Rennes revit

Ainsi, peu après l'heure de jeu, Niang a profité d'une bonne séquence des siens pour permettre à son équipe de passer devant d'une Madjer très inspirée (62e). Dans la foulée, Raphinha n'était pas loin de mettre Rennes à l'abri mais c'est la barre transversale qui a alors permis à Amiens de ne pas prendre l'eau (65e). Un répit de courte durée. Quelques minutes plus tard, suite à l'intervention du VAR, les Picards étaient sanctionnés d'un penalty pour une faute de Chedjou sur Niang. Après avoir manqué de réussite un peu plus tôt, le Brésilien n'a cette fois pas laissé passer sa chance de faire le break (79e). Un avantage que Rennes a ensuite tranquillement géré.

Forts de ce second succès de suite à domicile, après Toulouse (3-2), les Rouges et Noirs retrouvent la première moitié de tableau au classement (8eme, 18 points). En cas de victoire contre Nîmes lors de leur match en retard, les coéquipiers d'Edouard Mendy seraient même sur le podium. Preuve que le trou d'air de septembre - octobre semble déjà loin. De son côté, invaincu depuis cinq journées, Amiens a donc renoué avec la défaite en Ligue 1. Comme éteints après la pause, les joueurs de Luka Elsner sont désormais 15es (16 points).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0