Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes punit un bien triste OL

Marie Mahé

Mis à jour 15/12/2019 à 22:54 GMT+1

LIGUE 1 - Battu à domicile par Lille il y a deux semaines, Lyon a subi dimanche un nouveau revers sur sa pelouse face à un concurrent direct en s'inclinant contre Rennes (0-1). Un but du jeune Camavinga en toute fin de rencontre a débloqué un match d'une tristesse infinie. Les Bretons conservent leur 4e place, à un point du podium. L'OL continue de décrocher au classement...

Eduardo Camavinga et Damien Da Silva (Rennes)

Crédit: Getty Images

Lyon a fini par rendre les armes. Ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, les Lyonnais se sont inclinés sur leur pelouse, contre Rennes (0-1). Au terme d'un match longtemps indécis et d'un rare ennui à l'exception de son dernier quart d'heure, Eduardo Camavinga (89e) a fini par délivrer les siens. Avec toujours un match en retard, le Stade Rennais remonte à la quatrième place du classement, et repousse l'OL, huitième, à cinq points.
Le Groupama Stadium a fait la fête pour rendre hommage à l'immense Bernard Lacombe, qui part à la retraite après plusieurs décennies passées au sein de son club de toujours. Du spectacle, en revanche, il n'y en a guère eu sur la pelouse. Il a même fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir l'OL accrocher le cadre pour la toute première fois de la rencontre. A l'entrée de la surface de réparation, Houssem Aouar a armé une frappe du pied droit, sans pour autant réussir à surprendre Edouard Mendy (28e).

Camavinga s'invite dans la cour des grands

Pour ensuite revoir l'OL se montrer dangereux, il a fallu attendre les cinq dernières minutes du match. Maxence Caqueret puis Bertrand Traoré ont tenté de prendre à défaut le portier rennais, définitivement infranchissable (84e). L'OL avait alors laissé passer sa chance. Dans la foulée, profitant des largesses défensives adverses, Eduardo Camavinga s'est notamment joué de Joachim Andersen, d'un subtil crochet, avant d'aller tromper Anthony Lopes, du droit (89e, 0-1). Âgé de 17 ans et 35 jours, le milieu de terrain est ainsi devenu le plus jeune joueur à marquer avec Rennes, en Ligue 1, depuis l'après-guerre.
Juste avant, Lopes avait bien tenté de retarder l'échéance, devant Benjamin Bourigeaud, sur coup franc direct (31e), puis face à M'Baye Niang (35e) et Romain Del Castillo (88e). Dans le temps additionnel, le dernier rempart des Gones a même réussi à éviter que le score ne soit plus lourd, en gagnant son duel face à Hamari Traoré, parti en contre (90e+5). L'international portugais avait aussi été parfaitement suppléé par son défenseur Rafael, qui avait littéralement sauvé les siens, devant Niang (81e).
Mais, pour la septième fois de la saison en 18 rencontres, les protégés de Rudi Garcia repartent donc bredouilles. Lyon pourrait même ne pas avoir perdu que trois nouveaux points, à l'issue de cette rencontre. En effet, Jeff Reine-Adélaïde (35e), puis Memphis Depay, à la pause, tous deux touchés à un genou, ont dû quitter leurs partenaires. Le calice jusqu'à la lie dans un exercice qui ressemble de plus en plus à un véritable chemin de croix.
picture

Lyon - Rennes : Houssem Aouar face à Hamari Traore.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité