Après la LFP, l'AS Saint-Étienne a également décidé de réagir aux informations de Mediapart et L'Equipe. Au lendemain, notamment, des informations divulguées par le site d'information indépendant concernant les grosses difficultés financières de certains clubs français (ndlr : l'OM, Lille, Saint-Etienne et Bordeaux), les Verts ont riposté dans un communiqué cinglant.

Une plainte va être déposée

Ligue 1
Révélations sur la santé du foot français, échanges entre dirigeants dévoilés : La LFP porte plainte
22/05/2020 À 09:26

"L’AS Saint-Étienne dément catégoriquement les informations publiées par certains médias concernant sa situation financière qui reste maîtrisée malgré la crise, ce que nos experts comptables peuvent d'ailleurs démontrer. Elle déplore également l’interprétation erronée et fallacieuse de documents confidentiels et anonymisés, émanant de la Ligue de Football Professionnel", écrit tout d'abord l'ASSE sur son site internet, parlant de "fausses informations" et estimant que "les commentaires associés à leur diffusion portent gravement préjudice au club". Conséquence : une plainte va être déposée pour "protéger ses intérêts".

"En outre, dans cette période de crise sanitaire et économique sans précédent, l’ASSE ne peut que regretter des manipulations aussi irresponsables qu’inadmissibles, poursuit le communiqué. D’ores et déjà, le club tient à rassurer son environnement sur le bien-fondé des mesures qu’il a prises pour assurer sa pérennité et lui permettre de faire face à la situation exceptionnelle rencontrée par l’ensemble des acteurs du football professionnel. L’ASSE rappelle enfin qu'elle est le seul club de Ligue 1 Conforama à avoir présenté des comptes à l’équilibre lors des neuf dernières saisons, constituant ainsi des capitaux propres confortables."

Ligue 1
Campos a demandé à quitter Lille
16/10/2020 À 18:28
Ligue 1
Si ça tourne à la catastrophe avec Mediapro, que faut-il craindre pour les clubs français ?
16/10/2020 À 10:06