Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roxana Maracineanu recadre la L1 (et Aulas) : "A un moment, il fallait prendre une décision"

Julien Pereira

Mis à jour 05/05/2020 à 23:18 GMT+2

LIGUE 1 – Interrogé par nos confrères de L'Equipe du soir, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a recadré les différents dirigeants de Ligue 1, notamment Jean-Michel Aulas, qui estime que la décision d'arrêter le championnat a été prise trop tôt.

Roxana Maracineanu

Crédit: Getty Images

La cacophonie du football français a aussi fait réagir Roxana Maracineanu. Alors que le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, répète à qui veut l'entendre que la décision de mettre fin à la saison 2019-2020 de Ligue 1 a été prise de façon trop hâtive, la ministre des Sports a coupé court à cette hypothèse, ce mardi soir, lors d'une interview accordée à L'Equipe du soir.
picture

Reynet et le sort du Toulouse FC : "On ne se faisait pas d’illusions"

"Il n'y a pas lieu de faire une exception sportive pour gagner du temps, a-t-elle confié. Ne nous faisons pas d'illusions : à la mi-juin, on ne sera pas en capacité de reprendre des compétitions."
Avant les annonces du Premier ministre Edouard Philippe, le 28 avril dernier, la LFP avait en effet envisagé reprendre le championnat au mois de juin, afin de boucler l'exercice en cours fin juillet. Depuis, les ligues étrangères ont enclenché la reprise de la saison, même si certaines inquiétudes doivent être levées en Allemagne, en Italie ou en Espagne.

Le huis clos pas forcément obligatoire en août ?

Roxana Maracineanu a également souligné le manque d'unité entre les différents présidents des clubs de Ligue 1, certains ayant tenté de vendre des formules avantageuses qui auraient avantagé leur équipe. "Il y a d'autres questions à se poser plutôt que de regarder quelle place on aurait eue au classement, a-t-elle affirmé. Les présidents ont eu deux mois pour discuter, on n'est arrivé à aucune décision. Un moment, il faut en prendre."
La ministre des Sports a également précisé que le huis clos ne serait pas forcément une obligation pour la reprise du championnat, en août. Tout dépend de l'évolution de la situation sanitaire. En revanche, la limite des 5000 personnes dans les stades, elle, restera de vigueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité