Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne concède le nul face à Amiens (2-2) au terme d'un scénario à rebondissements

Joffrey Pointlane

Mis à jour 27/10/2019 à 19:42 GMT+1

LIGUE 1 - Au terme d'une rencontre très ouverte, les Verts ont dû se contenter d'un nul à domicile face à Amiens (2-2). Khazri avait ouvert la marque (45e) mais les Picards ont repris l'avantage en huit minutes par Mendoza (68e) et Akolo (76e). Un but contre son camp de Diabassy (80e) a rapidement remis les équipes dos-à-dos. Ce nul cloue l'ASSE (12e) et Amiens (14e) en milieu de tableau.

Saint-Etienne - Amiens

Crédit: Getty Images

Après deux victoires consécutives accrochées en fin de match - un but libérateur dans les temps additionnel face à Lyon et à Bordeaux- depuis la nomination de Claude Puel, les Verts voulaient enchaîner face à Amiens. Mais après un duel âpre et disputé, l'ASSE n'a pu prendre la mesure de Picards joueurs (2-2), qui ont même mené à l'entame du dernier quart d'heure. Face aux multiples offensives gâchées, Claude Puel pourrait retenir le mental et l'orgueil de ses joueurs, dans une partie très plaisante à suivre.
Après avoir été tancé par son entraîneur ses derniers jours, Khazri était titulaire à gauche en soutien de Charles Abi, qui s'est vu offrir une troisième titularisation de suite en L1. Après une belle opportunité gâchée pour avoir trop tergiversé à l'entrée de la surface (5e), c'est d'ailleurs le Tunisien qui a donné raison à son entraîneur en ouvrant le score au bon moment, juste avant la pause. Combinant parfaitement avec Bouanga côté gauche, l'ancien Rennais a eu le champ libre avant de battre Gurtner du droit, son tir se retrouvant légèrement dévié par Dibassy (1-0, 44e). Avant cela, pas grand-chose ou presque.

Amiens prend la tête pendant... 4 minutes

Après avoir subi la volonté des Verts de faire plier leur défense en début de seconde période, les hommes de Luka Elsner ont fait le dos rond et laissé passer l'orage. Si le coup-franc de Boudebouz a heurté le poteau de Gurtner (68e), les Picards ont profité des erreurs défensives adverses pour égaliser logiquement par l'intermédiaire de Mendoza, qui a ajusté Ruffier (1-1, 69e). Le portier des Verts a été encore seul face à Akolo cinq minutes plus tard et l'ancien de Stuttgart ne s'est pas fait prier pour donner l'avantage aux siens grâce à un subtil lob, après une première frappe repoussée (1-2, 76e). Les visiteurs n'ont pas vraiment eu le temps de profiter, puisque Bouanga a sonné la révolte verte en poussant Dibassy à marquer contre son camp (2-2, 80e).
Galvanisés par cette égalisation, les ouailles de Puel ont poussé dans les dix dernières minutes afin de faire la différence, et l'entrée d'Hamouma (75e, à la place de Boudenouz) a redynamisé les offensives stéphanoises. Mais dans cette fin de partie plaisante et décousue, aucune des deux formations n'a su tirer son épingle du jeu. L'ASSE version Puel, 12e au classement, a perdu ses premiers points en L1. Mais l'ancien coach de Leicester a pu se satisfaire de la performance de Khazri, buteur et très volontaire sur le terrain malgré quelques erreurs techniques. Pour sa part, Amiens n'a plus perdu lors de ses quatre derniers déplacements en championnat, une première pour le club picard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité