Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si les autres championnats reprennent, Quillot admet "une difficulté pour les clubs" en France

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/05/2020 à 13:57 GMT+2

Dans une interview accordée à BFM TV dimanche, le directeur général de la LFP Didier Quillot a admis que les clubs français pourraient être mis en difficulté si les autres championnats européens venaient à reprendre. Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à réagir sur son compte Twitter.

Didier Quillot

Crédit: Eurosport

Et si les instances des différents championnats européens n'allaient pas dans le même sens que la LFP ? C'est une hyptohèse à envisager. Les clubs de Serie A ont récemment affirmé qu'ils souhaitent que le championnat italien aille à son terme. Dimanche, le ministre de l'intérieur allemand s'est dit favorable à une reprise de la Bundesliga. Des tendances sur lesquelles Didier Quillot s'est exprimé au micro de BFM TV.
Ça serait certainement une difficulté pour les clubs si la France était la seule à avoir pris cette décision
"En Allemagne, la Bundesliga a fait reprendre l'entraînement depuis quelques jours. La décision de redémarrer la compétition n'est pas encore prise. En Italie, les entraînements ne reprendront pas avant le 18 mai et la décision de reprendre est également incertaine. En Angleterre, c'est pareil", a d'abord rappelé le directeur général de la LFP. Avant de conceder qu'une reprise des championnats étrangers pourraient mettre en difficulté les clubs français : "En effet, ça serait certainement une difficulté pour les clubs si la France était la seule à avoir pris cette décision".
Didier Quillot a refusé de tirer des conlusions tant que de des décisions claires ne sont pas prises par les gouvernements étrangers : "Mais je me garderais bien de toute projection car ça appartient à chaque gouvernement de décider. Pour l'instant, aucune des cinq grandes nations européennes n'a autorisé la reprise de la compétition". Sur son compte Twitter, Jean-Michel Aulas a rapidement réagi : "C'est vrai que rien n'imposait à la LFP de prendre cette décision aussi vite. Erreur ?". Comme quoi, la décision de la LFP n'a pas définitivement clos le débat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité