Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Si on veut vraiment te garder, on te garde" : Matuidi revient sur son départ du PSG

Clément Lemaître

Publié 11/12/2019 à 20:33 GMT+1

LIGUE 1 - Peu avant la fermeture du mercato estival 2017, Blaise Matuidi quittait le Paris Saint-Germain pour la Juventus Turin. Deux ans après son départ, l'international français estime que le club de la capitale n'a pas tout fait pour le retenir alors qu'il était une pièce maîtresse de l'équipe depuis son arrivée en 2011.

Blaise Matuidi

Crédit: Getty Images

Blaise Matuidi n'a pas oublié le PSG. Et encore moins son départ à l'été 2017. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le milieu de terrain de la Juventus Turin est revenu sur ce transfert. "Je ne dirais pas qu’on m’a fait comprendre qu’il fallait que je parte parce qu’on m’a dit que je pouvais rester, si je voulais. J’avais le choix. Si je voulais rester, je serais resté. Je n’ai pas senti l’envie du club, ou du moins de certaines personnes, de forcément me garder, a déclaré l'ex-Stéphanois. Si on veut vraiment te garder, on te garde."
Arrivé au PSG au moment du rachat par les propriétaires qataris, Blaise Matuidi s'est imposé dès 2011 que ce soit avec Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti ou Laurent Blanc aux manettes. Mais un an après l'arrivée d'Unai Emery, le milieu de terrain formé à Troyes ne faisait plus partie des plans du technicien espagnol. Au début de la saison 2017-2018, l'international français a joué deux matches : contre Amiens à domicile (2-0, 1ere journée) et à Guingamp (3-0, 2eme journée). Deux rencontres débutées sur le banc de touche. Au Roudourou, Blaise Matuidi est seulement entré à quatre minutes de la fin.
picture

Au PSG, Unai Emery comptait davantage sur Adrien Rabiot que Blaise Matuidi.

Crédit: Getty Images

Après une saison 2016-2017 conclue à la deuxième place de L1, derrière Monaco, et marquée par la remontada à Barcelone, Unai Emery a souhaité changé ses cadres au milieu. L'ancien coach du FC Seville a notamment préféré le profil plus technique d'Adrien Rabiot. Alors qu'il était prêt à se battre pour récupérer une place de titulaire, Blaise Matuidi a finalement accepté de rejoindre la Juventus fin août. Un club où l'ancien Parisien s'est imposé. Un club où il devance Adrien Rabiot dans la hiérarchie de Maurizio Sarri.
picture

Sarri : "Rabiot doit se rendre compte que Matuidi réalise un superbe début de saison"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité