Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert : Gaël Kakuta (enfin) de retour à Amiens

ParAFP

Mis à jour 09/08/2019 à 10:50 GMT+2

LIGUE 1 - Après plusieurs occasions manquées, Gaël Kakuta effectue bien son retour en Picardie. L'ancien joueur du Rayo Vallecano s'est engagé vendredi avec Amiens, là où il avait su relancer sa carrière en 2017-2018. La transaction aurait coûté trois millions d'euros au club nordiste, pour un contrat de trois ans avec l'attaquant.

Gaël Kakuta (Amiens)

Crédit: Getty Images

L'Amiens SC a officialisé tôt vendredi matin l'arrivée du milieu de terrain Gaël Kakuta, qui a signé un contrat de trois ans. Il s'agit d'un retour en terre picarde pour l'international congolais de 28 ans (4 sélections), qui avait porté les couleurs amiénoises lors de la saison 2017-2018.
Le joueur formé à Lens, qui avait quitté la France dès 16 ans pour rejoindre Chelsea, avait grandement contribué au maintien de l'ASC, qui disputait alors sa première saison dans l'élite. Le chouchou du Stade de la Licorne avait notamment inscrit six buts et délivré six passes décisives en 36 apparitions en championnat.
Évoluant au Rayo Vallecano (D1 espagnole) depuis l'été dernier, le milieu devait d'ailleurs revenir à Amiens cet l'hiver mais son transfert avait capoté dans les toutes dernières minutes du mercato.
Le montant du transfert n'a pas été communiqué mais il pourrait avoisiner les trois millions d'euros selon la presse locale.
Kakuta, qui n'a pas disputé la CAN avec la République démocratique du Congo le mois dernier, est un véritable globe-trotter puisqu'il a déjà évolué dans pas moins de 12 clubs différents au cours de sa carrière : Chelsea, Fulham, Bolton, Dijon, Séville FC, Vitesse Arnhem, Lazio Rome, Rayo Vallecano, Hebei China Fortune, Deportivo La Corogne et Amiens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité