La Ligue de football professionnel a ouvert une enquête. Mais certains médias au Brésil confirment la version de Neymar. Selon l'émission d'Esporte Espetacular de Globo Esporte, Alvaro Gonzalez aurait bien tenu des propos racistes à l'encontre de la star brésilienne du PSG. D'après un spécialiste en lecture labiale, le défenseur de Marseille aurait utilisé le terme "singe" pour insulter son adversaire parisien lors du choc entre l'OM et le PSG.

Ligue 1
Vous avez élu Memphis Depay meilleur joueur de la 8e journée de Ligue 1
HIER À 12:34

Suspendu deux matches ferme, Neymar s'était plaint à plusieurs reprises durant la rencontre. Mais la Ligue ne voulait pas se prononcer sans avoir fait une analyse poussée des images, promise à prendre du temps. "On sait qu'il y a eu un échange de propos. Mais aujourd'hui, les certitudes ne sont pas suffisantes pour convoquer les joueurs", avait déclaré le président de la commission de discipline, Sébastien Deneux.

Si l'investigation de la LFP va dans le même sens que le spécialiste en lecture labiale de Globo Esporte, Alvaro Gonzalez risque en tout cas une très lourde suspension.

Ligue 1
Lille, le juste équilibre... avec quelques doutes
24/10/2020 À 21:47
Ligue 1
Coupet en veut à Garcia : "Rudi a cherché à s'imposer sans dialoguer"
24/10/2020 À 08:39