Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

5. spectateurs à Rennes avant le couvre-feu : Un ministre italien craint une "bombe biologique"

Clément Lemaître

Publié 23/10/2020 à 14:27 GMT+2

LIGUE 1 - Deux jours après le match Rennes-Krasnodar en C1, Walter Ricciardi, conseiller du ministre italien de la Santé, a pointé du doigt le risque de "bombe biologique", comme lors de la rencontre Atalanta Bergame-Valence, disputée cet hiver avant la première vague de coronavirus. Juste avant le couvre-feu ce vendredi soir à minuit, le Stade Rennes reçoit Angers devant 5 000 spectateurs.

5.000 supporters rennais ont assisté mardi à la réception de Krasnodar en Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

Comme 37 autres départements français, l'Ille-et-Vilaine basculera également en couvre-feu vendredi soir à minuit. Quelques heures avant, le Stade Rennais recevra le SCO Angers (21h) au Roazhon Park devant 5 000 spectateurs. Comme face à Krasnodar mardi pour la grande première du club breton en Ligue des champions. Une jauge pointée du doigt jeudi par Walter Ricciardi, conseiller du ministre italien de la Santé, qui redoute "une bombe biologique", comme avait pu l'être la rencontre de C1 Atalanta Bergame-Valence, disputée l'hiver dernier à San Siro, juste avant la première vague de coronavirus.
"Les autorités sportives doivent s'adapter. Rennes a joué avec un stade ouvert aux spectateurs, cela pourrait être une bombe biologique pour la ville, on espère que ce ne sera pas aussi létal qu'Atalanta-Valence", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Punto Nuovo puis relayée par Le Corriere dello Sport. Intérrogé sur un risque de cluster, Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, n'a pas montré de signes d'inquiétude.
Je reste convaincu qu’un stade n’est pas du tout propice à un cluster
"Personne mieux qu’un club de foot ne peut tracer les gens qui viennent au stade. On sait exactement qui est assis à quelle place, et qui est assis autour de lui. Les gens vont à leur place, ils ne touchent rien puisque c’est nous qui pulvérisons le gel hydroalcoolique. Le port du masque est obligatoire, on est à ciel ouvert. À la fin du match, on les fait sortir par bloc, a indiqué le technicien breton à Ouest-France. Il y a un seul flux sortant, pas de croisement. Je reste convaincu qu’un stade n’est pas du tout propice à un cluster." Après la réception d'Angers, le Stade Rennais a prévenu : les prochains matches se dérouleront en petit comité "jusqu'à nouvel ordre".
picture

Le bilan de la C1, l'impasse Griezmann et MU : la grande première de Tour d'Europe

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité