L'idée semble astucieuse pour favoriser la montée en régime collective. Pour son premier match de préparation dimanche, le PSG a pu faire une large revue d'effectif dimanche face au Havre (9-0) et donner 45 minutes de temps de jeu à quasiment tout le monde. Pour que la progression physique globale soit homogène, les joueurs devraient tous jouer plus longtemps, ce qui est impossible dans un match traditionnel. Le club parisien a donc décider d'expérimenter vendredi un nouveau format en match amical contre Waasland-Beveren avec quatre périodes de 30 minutes, soit une rencontre qui durera deux heures.

Ligue des champions
Tameze avant le quart Atalanta-PSG : "J’espère qu’ils vont nous prendre à la légère"
15/07/2020 À 06:45

"Vendredi, chacun va jouer 60 minutes. C'est bien. L'objectif, c'est d'arriver frais pour Saint-Etienne" en finale de la Coupe de France le 24 juillet, a déclaré Thomas Tuchel, après la démonstration en Normandie. Cette rencontre doit également marquer le retour de Neymar, Kylian Mbappé et consorts au Parc des Princes, après plus de quatre mois d'absence en raison de la pandémie de Covid-19.

PSG - Tuchel : "Les joueurs ont trouvé un bon rythme"

Retour au Parc 4 mois après

La jauge maximale de 5 000 personnes présentes dans l'enceinte sera appliquée. Des places étaient toujours disponibles sur le site du club, mercredi à 15h. Après la formation flamande, lanterne rouge du dernier Championnat de Belgique, le PSG affrontera le Celtic Glasgow, mardi, pour son dernier match de préparation avant la finale de la Coupe de France contre les Verts.

Viendront ensuite la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, le 31 juillet, puis le très attendu tournoi final à huit de Ligue des champions à Lisbonne, avec un quart de finale contre l'Atalanta Bergame, le 12 août.

Match amical
Mbappé intenable, carré magique, les jeunes… Les 5 points à retenir du festival du PSG
12/07/2020 À 19:44
Ligue 1
Qui est le meilleur joueur de l'histoire du PSG ? De la difficulté de classer les légendes...
IL Y A UN JOUR