L'Olympique de Marseille s'est, semble-t-il, évité une crise de grande envergure. Selon les informations de RMC Sport, André Villas-Boas aurait menacé ses joueurs de démissionner après la défaite de son équipe à domicile samedi dernier, contre Nîmes (1-2), la lanterne rouge du championnat de France avant la rencontre. Le technicien portugais l'aurait signifié dans le vestiaire mais ses joueurs, opposés à son départ, lui auraient répliqué que la réponse devait venir sur le terrain.

OM - Nîmes, Benedetto, Milik... L'essentiel de la conférence de Villas-Boas

Outre la prestation d'ensemble, André Villas-Boas aurait été très remonté contre ses cadres, notamment Florian Thauvin, qui a manqué un penalty, et Dimitri Payet, sortis peu après l'heure de jeu. Avant de s'en prendre frontalement au groupe marseillais, Jacques-Henri Eyraud, qui a dénoncé un "match pathétique" et des joueurs "indignes" du maillot marseillais, s'était entretenu avec André Villas-Boas. Le manque d'implication de certains joueurs et la fin de contrat de Florian Thauvin ou Jordan Amavi en juin prochain auraient été au centre des débats.
Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Alors que l'OM a enchaîné un troisième match sans victoire, la direction n'a cessé de se positionner publiquement en faveur d'une prolongation de contrat d'André Villas-Boas, en fin de contrat en juin prochain lui aussi. "Je suis très content avec lui. Comme je l'ai dit, c'est un coach de très haut niveau. C'est la personne parfaite pour continuer notre projet, c'est le bon coach pour le futur du club... Dans ma tête, la priorité est de voir comment on peut continuer ensemble", indiquait Pablo Longoria, le directeur du football de l'OM, fin décembre à La Provence.

"On était meilleurs qu'eux", "comme s'ils avaient gagné la C1" : A quoi joue Villas-Boas ?

Interrogé sur le sujet lundi en conférence de presse, André Villas-Boas ne s'est pas trop étendu. "Ce n’est pas le moment. Ce sujet et ces discussions doivent se dérouler quand on est dans une bonne période, et ce n’est pas le cas. Ça ne me préoccupe pas. Si on arrive à la fin, on arrive à la fin ! Je suis pour ma part concentré à 100% sur l’OM, jusqu’en juin." Outre le dossier Florian Thauvin, la prolongation de contrat d'AVB devrait aussi animer l'actualité marseillaise lors des prochaines semaines.

Pas de diffuseur, clubs au bord de la faillite : La Ligue 1 peut-elle disparaître ?

Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36
Ligue 1
Boateng à l'OL, vraiment un coup de maître ?
01/09/2021 À 23:01