Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

André Villas-Boas (l'entraîneur de Marseille) aurait menacé de démissionner après OM-Nîmes

Clément Lemaître

Mis à jour 19/01/2021 à 00:15 GMT+1

LIGUE 1 - Fortement touché par la défaite de l'OM à domicile samedi dernier face à Nîmes (1-2), André Villas-Boas aurait menacé ses joueurs de démisionner de son poste d'entraîneur.

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM.

Crédit: Getty Images

L'Olympique de Marseille s'est, semble-t-il, évité une crise de grande envergure. Selon les informations de RMC Sport, André Villas-Boas aurait menacé ses joueurs de démissionner après la défaite de son équipe à domicile samedi dernier, contre Nîmes (1-2), la lanterne rouge du championnat de France avant la rencontre. Le technicien portugais l'aurait signifié dans le vestiaire mais ses joueurs, opposés à son départ, lui auraient répliqué que la réponse devait venir sur le terrain.
picture

OM - Nîmes, Benedetto, Milik... L'essentiel de la conférence de Villas-Boas

Outre la prestation d'ensemble, André Villas-Boas aurait été très remonté contre ses cadres, notamment Florian Thauvin, qui a manqué un penalty, et Dimitri Payet, sortis peu après l'heure de jeu. Avant de s'en prendre frontalement au groupe marseillais, Jacques-Henri Eyraud, qui a dénoncé un "match pathétique" et des joueurs "indignes" du maillot marseillais, s'était entretenu avec André Villas-Boas. Le manque d'implication de certains joueurs et la fin de contrat de Florian Thauvin ou Jordan Amavi en juin prochain auraient été au centre des débats.
Alors que l'OM a enchaîné un troisième match sans victoire, la direction n'a cessé de se positionner publiquement en faveur d'une prolongation de contrat d'André Villas-Boas, en fin de contrat en juin prochain lui aussi. "Je suis très content avec lui. Comme je l'ai dit, c'est un coach de très haut niveau. C'est la personne parfaite pour continuer notre projet, c'est le bon coach pour le futur du club... Dans ma tête, la priorité est de voir comment on peut continuer ensemble", indiquait Pablo Longoria, le directeur du football de l'OM, fin décembre à La Provence.
picture

"On était meilleurs qu'eux", "comme s'ils avaient gagné la C1" : A quoi joue Villas-Boas ?

Interrogé sur le sujet lundi en conférence de presse, André Villas-Boas ne s'est pas trop étendu. "Ce n’est pas le moment. Ce sujet et ces discussions doivent se dérouler quand on est dans une bonne période, et ce n’est pas le cas. Ça ne me préoccupe pas. Si on arrive à la fin, on arrive à la fin ! Je suis pour ma part concentré à 100% sur l’OM, jusqu’en juin." Outre le dossier Florian Thauvin, la prolongation de contrat d'AVB devrait aussi animer l'actualité marseillaise lors des prochaines semaines.
picture

Pas de diffuseur, clubs au bord de la faillite : La Ligue 1 peut-elle disparaître ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité