La polémique se délocalise... en Espagne. Alors que le calme n'est pas encore revenu autour de la polémique Neymar-Alvaro Gonzalez après le Classique PSG-OM (0-1), dimanche soir, l'oncle du défenseur marseillais a tenu à le soutenir publiquement. Interrogé par la chaîne espagnole Cuatro, Manuel Soberón dénonce notamment l'attitude de Neymar durant la rencontre.

Ligue 1
Guirassy, symbole de la crise de confiance de Rennes
IL Y A 17 HEURES

"Neymar l'a constamment insulté durant le match"

"Il l'a insulté de "bobo" (imbécile) et non "mono" (singe), a-t-il assuré. Il lui a aussi dit "suc* moi", parce que Neymar l'a constamment insulté durant le match. Il lui a dit qu'il gagnait 4 euros alors que lui gagnait 10 millions par an. Si tu regardes de ce point de vue-là, ce sont eux les racistes." Pour défendre son neveu, Manuel Soberón a assuré que son meilleur ami à l'Espanyol Barcelone était Caicedo, "un joueur de couleur".

"Neymar tente maintenant de minimiser la chose, mais le mal est fait. C'est un peu hypocrite", a ajouté l'oncle d'Alvaro Gonzalez. De quoi rajouter de l'huile sur le feu en ce jour de commission de discipline pour les protagonistes de dimanche soir.

Tuchel : "L'OM a eu toute la chance du monde"

Ligue 1
La direction de l'OL frappe fort : Aouar va être écarté un match pour indiscipline
IL Y A 17 HEURES
Ligue 1
Mediapro assigne Canal+ en justice
IL Y A 18 HEURES