Lyon n'était pas venu à Rennes pour faire un match nul samedi soir. Mais étant donné le scénario, il s'en contentera. Mené 2-0 par une équipe bretonne très sérieuse, le club rhodanien a trouvé les ressources pour marquer deux fois en trois minutes dans le dernier quart d'heure, et arracher un point presque miraculeux. Un point qui lui permet de conserver sa place de leader pour terminer la phase aller dans la peau du champion d'automne, titre seulement honorifique, certes, mais pas anecdotique pour les Gones.
"On a un groupe de qualité, avec du caractère, qui applique les consignes et qui ne lâche rien. C'était important de finir cette phase aller en étant tout en haut, a réagi Anthony Lopes à l'issue de la rencontre, dans des propos rapportés par l'AFP. On est un club avec énormément d'ambition, qui mérite d'être à sa place. Et on va tout faire pour terminer le plus haut possible en fin de saison".
Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14

L'OL champion d'automne : Pour Lopes, "le club mérite d'être à cette place"

Garcia : "On n’a pas été bon"

Pas besoin de lire longtemps entre les lignes pour comprendre que les troupes de Rudi Garcia comptent bien disputer le titre au PSG et aux autres cette saison. Pour rêver le plus longtemps possible, Lyon devra toutefois afficher une exigence dont Rudi Garcia sera évidemment l’un des garants, comme il l’a montré au micro de Canal+ : "Ce n’est qu’un point, malheureusement. On n’a pas été bon ce soir, il faut le dire. Il y a eu beaucoup de déchet technique inhabituel. Je pense qu’ils en voulaient plus que nous et dans la position qu’on occupait avant le match, ce n’est pas normal", a-t-il amèrement constaté.
Reste qu’au moment de regarder la situation au classement, l’ancien entraîneur de l’OM n’a pas craché dans la soupe. "Ce qui compte effectivement, c’est qu’on reste premiers, qu’on est champions d’automne, même si c’est un titre qui ne dit pas grand-chose, si ce n’est qu’on a fait une bonne première moitié de championnat", a-t-il poursuivi.
Un titre qui "ne dit pas grand-chose" mais que l’OL voulait "absolument" selon ses dires en conférence de presse. "Il faut qu'on continue comme ça. Notre objectif sera au moins d'éloigner le 4e jusqu'au sprint final, et après, on verra bien", a-t-il ajouté. Tout reste à faire sur le terrain. Mais en ce qui concerne l’ambition des Lyonnais, c’est désormais (presque) tout vu.
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36
Ligue 1
Boateng à l'OL, vraiment un coup de maître ?
01/09/2021 À 23:01